Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : la société civile de Gungu plaide pour l'électrification du territoire

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kusamba_joachim_president_societe_civile_de_gungu_22.jpeg -

Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu

A Gungu, territoire situé à plus de 80 kilomètres de kikwit dans la province du Kwllu, la population n'a jamais eu accès au courant depuis des décennies. La population est dans le noir.

Face à cette situation, la société civile est montée au créneau. Elle a invité le gouvernement central à tout faire pour électrifier ce coin du pays afin que le développement arrive.

La société civile s’est exprimée dans l’après-midi de ce mardi 07 février 2022 au terme d'un atelier de consultation et d'analyse qui s'est déroulé au chef-lieu du territoire précité.

"Nous venons de façonner une note de plaidoyer adressée au chef de l'État afin qu'il fasse quelque chose pour le territoire de Gungu pendant les deux ans qui lui restent à la tête du pays", a déclaré Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.

Selon lui, le territoire de Gungu a des potentialités énergétiques Hydrauliques, des potentialités solaires susceptibles de produir du courant.

"Avec toutes ces potentialités le territoire peut être électrifiée sans difficulté", a-t-il ajouté.

Kusamba a aussi suggéré l'accélération des travaux du barrage hydroélectrique de Kakokola dans le Gungu.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8815 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1540 jours
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
right
Article suivant Est de la RDC: des rapports sans concessions de l’Assemblée et du Sénat sur les difficultés de l’armée congolaise
left
Article précédent Motion de censure contre le gouverneur Purusi : l’opinion au Sud-Kivu divisée sur l’opportunité de l’action en pleine crise sécuritaire

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance