
Politique
Les sénateurs, membres de l’Union sacrée de la nation présents à Kinshasa ont appelé, mercredi, le peuple congolais, à la vigilance, après avoir examiné la situation sécuritaire qui prévaut au pays présentement, à l’issue d’une réunion avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au Palais du peuple, en présence de tous les membres du bureau.
À cette occasion, les élus des élus qui partagent la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, lui ont réitéré leur loyauté et respect des institutions de la République, avant de témoigner leur soutien au bureau du Sénat.
« Nous, sénateurs de l’Union sacrée de la Nation, réunis ce jour dans la salle Kivu du Palais du peuple, avons suivi avec attention la situation politique et sécuritaire de l’heure, réaffirmons notre soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. Nous soutenons la stabilité de toutes les institutions de la République. Nous en appelons au peuple congolais à une vigilance tous azimuts afin d’assurer au notre pays la paix et le bien pour tous », a déclaré le sénateur Aimé Patience Mangiadi, qui s’est exprimé, au nom des membres de la délégation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance