Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Francine Muyumba s'insurge contre le pass vaccinal obligatoire instauré pour les voyageurs internationaux

2022-02-12
12.02.2022
Santé
2022-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/covid_19_pass_vaccinal_22.jpg -

Roland Kaswantole, Directeur général de la Direction Générale de Migration (DGM) a communiqué à ses services et aux compagnies aériennes de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19. Il est désormais obligatoire de présenter en plus d'un test PCR négatif, un pass vaccinal à l'entrée tout comme à la sortie de la RDC. Les voyageurs qui entrent au pays seront soumis à un test et ceux en provenance ou ayant transité par le Brésil et l'Inde sont interdits d'accès au pays. La sénatrice Francine Muyumba pense que ces mesures restreignent les libertés.

Francine Muyumba laisse entendre que la Direction Générale de Migration ne devrait prendre ces décisions à l'unanimité. Ce sont les matières réservées à l'Assemblée Nationale. Elle souligne aussi que les pays les plus durement touchés allègent les restrictions sanitaires, mais la RDC qui n'en est pas un, les durcit.

"Ces mesures qui restreignent les libertés des citoyens doivent être soumises à un débat parlementaire avant toute application. Les pays parmi les plus touchés par cette pandémie, réfléchissent déjà à l’allègement des mesures barrières et à supprimer le pass vaccinal", explique-t-elle.


Francine Muyumba

La RDC est l'un des pays les moins vaccinés contre la Covid-19. A ce jour, moins d'un million des personnes sont vaccinées précisément 503.350. Beaucoup voient en cette décision la volonté de donner un coup de pouce au processus de vaccination qui rencontre une opposition sur le terrain.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 13.02.2022 à 00:54
Pourquoi donner autant d’importance à cette dame, qui est elle, depuis quand ses dires deviennent aussi importants en RDC, cessez de distraire les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2022 à 18:37
Ce n'est pas de la dame qu'il s'agit ici. C'est cette politique ridicule d'exiger ces vaccins y compris exiger des testes inutiles même des gens dûment vaccinés au point dinfecter ceux-ci en soumettant aux procédures douteuses. Et dans un pays pleins d'indiens, vous allez exiger que ceux-ci n'aillent pas chez eux et en revenir. Voilà comment on crée des opportunités de corruptions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BBL @D586BGB   Message  - Publié le 12.02.2022 à 18:34
Il faut bien réfléchir avant de réagir, la dame qui se plaint présente toujours sa carte jaune avant de voyager est-ce qu'elle comprend le pourquoi ? Comme sénatrice nommée, elle devrait plutôt se réjouir de la mesure qui contribue à la protection collective contre la COVID-19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.02.2022 à 18:26
Pourquoi donner autant d’importance à cette dame, qui est elle, depuis quand ses dires deviennent aussi importants en RDC, cessez de distraire les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 12.02.2022 à 17:08
C'est monsieur Roland Kaswantole se croit qui en RDC ? Il est vraiment malade et idiot de naissance comme son chef hiérarchique. Depuis quand le vaccin est devenu une obligation surtout dans un pays où les escrocs comme des Pr Muyembe et Consorts déclarent le mauvais cas de Covid-19 simplement pour enrichir leur poches. On doit pas calquer la France

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.02.2022 à 16:39
Kiadi kibeni! Kuita ku mbongo. Go Pass Bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ESU, édition 2021-2022 : "Si la grève dure deux mois, l'année académique en cours sera annulée" (Mohindo Nzangi)
left
Article précédent Vaccination anti-COVID-19 pour entrer et sortir du pays: la DGM se ravise est annule l'obligation vaccinale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance