Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Rapport de l’IGF sur la gestion du PDSS : Réponses de la coordination de l’UG PDSS

2022-02-14
14.02.2022
2022-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/igf_siege_22_0214.jpeg -


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1498 jours
Felicitation????? En tout cas

Réagir

Répondre
Il y a 1498 jours
Félicitation à l'UG PDSS pour ces éclaircissements clairs et sans ambiguïtés aux constats de l'équipe de l'IGF. Nous saluons le professionalisme de l'équipe de PDSS

Réagir

Répondre
Il y a 1498 jours
Vivement l'implication de la Société Civile dans la gestion de la Chose publique pour aider les Ministère avec des plaidoyer pour consommer l'argent et remonter les pièces à temps. La bonne Gouvernance dont on crie chaque jour ne se fait qu'avec deux acteurs: les gouvernants et les gouvernés. Sans les Gouvernés, c'est autres chose et non la bonne gouvernance

Réagir

Répondre
Il y a 1498 jours
...je cite, "VU QUE L'ACHAT N'AVAIT PAS ETE REALISE, NOUS AVONS RETOURNE L'ARGENT DANS LE COMPTE DU MINISTERE". Est-ce nqu'il y a du serieux dans le chef de ce coordonnateur qui de surcroit est un docteur? Au lieu de faciliter l'achat des 3 ambulances pour le developpement tant soi peu du secteur de santé, ce qui est d'ailleur, la raison d'etre de son projet, lui préfère retourner l'argent dans le compte du ministere et il trouve cela comme reponse adéquate au rapport de l'IGF.

Réagir

Répondre
Il y a 1498 jours
Après avoir lu les réponses venant du Coordonnateur National de l'UG PDSS sur le rapport de l'IGF, j'ai sincèrement des larmes aux yeux et je comprends pourquoi le pays n'avance pas et ne peut pas avancer. Il s'agit tout simplement d'un problème d'homme: l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Comment comprendre que dans un pays comme la RDC où le système de santé peine à se relever et le ministere de la santé avec des moyens de bord alloue 224 990 usd au, je cite, "Projet de DEVELOPPEMENT du système de santé" pour faciliter l'achat de 3 ambulances pour lesquels le secteur de santé a grandement besoin, mais que le coordonatteur du projet puisse justifier avec SIMPLICITE, je cite, VU QUE L'ACHAT N'AVAIT PAS ETE REALISE, NOUS AVONS RETOURNE L'ARGENT DANS LE COMPTE DU MINISTERE. Pour moi, ce monsieur de surcroit un docteur, n'avait pas le merite d'etre placé à ce poste.

Réagir

Répondre
Il y a 1499 jours
Mbok'elengi!!!! Atako EKUFA !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa: Masina privé d’eau potable à cause des travaux de réhabilitation ferroviaire
left
Article précédent Tribunal pénal économique et financier : pour Me Carlos Ngwapitshi, la restitution des fonds détournés doit devenir la priorité

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 24 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 5 commentaires

Politique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !

23.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance