Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi promet d'améliorer les conditions sociales des services de sécurité

2022-02-17
17.02.2022
2022-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/fatshi_fardc_pnc_22_0214.jpg -

''Avec le retour à la normalisation progressive de la vie, l'économie nationale sera boostée. Ce qui me permettra, avec le gouvernement de la République, d'améliorer vos conditions sociales et celles de vos dépendants pour ainsi maximiser les chances de la restauration de l'autorité de l'État et la défense de l'intégrité territoriale'', promet le président de la République Félix Tshisekedi, aux officiers supérieurs et subalterne ce jeudi 17 février lors de la cérémonie d'échange des voeux.

Le Chef de l'État reconnaît que ''la pandémie du Coronavirus qui a endeuillée l'humanité toute entière n'a pas permis la réalisation de certaines de mes promesses faites au début de l'année passée dans le cadre du rétablissement de l'ordre public et de l'autorité de l'État à travers l'ensemble du territoire national et singulièrement dans ma partie Est de notre pays''.

Mais aussi, ''certaines plaintes émanant de la Police, faisant un peu part d'une sorte d'injustice, même si ce n'est pas du tout le cas, du commandant suprême qui a plus tendance à chouchouter l'Armée et à oublier la Police. J'ai entendu vos plaintes et je tâcherai de rééquilibrer les choses''.

Beaucoup d'objectifs avec la Police

Félix Tshisekedi rassure cependant que ''nous avons beaucoup d'objectifs à atteindre avec la Police. L'un des principaux objectifs est d'achever l'académie de Kimpoko qui est déjà en construction, mais dont les travaux sont à l'arrêt. L'idéal c'est de reprendre et de l'achever complètement, car nous avons besoin que nos unités de Police soient formées avant d'aller sur le terrain".

Il estime que "c'est par manque de formation que beaucoup de nos agent s'adonnent à des actes répréhensibles et parfois commettent des bévues qui parfois arrivent jusqu'au drame".

Des cas d'indiscipline en 2021

"Plusieurs cas d'indisciplines ont été constatés à tous les niveaux de commandements. Tous ces cas ont contribué d'une manière ou d'une autre à certains échecs que nous avons connus sur le terrain. Il y a entre autres la mauvaise gestion de fonds et du matériel mis à la disponibilité des commandants d'unité tous échelons confondus", relève Félix Tshisekedi.

''Lorsqu'un commandant pense pouvoir bien faire en s'enrichissant et en privant nos troupes des moyens qui peuvent les motiver davantage dans leur mission, c'est vraiment trahir la République. Et ça, c'est intolérable. Nous serons plus sévère avec ceux qui s'adonnent à ce genre de pratiques'', prévient le Commandant suprême.

L'Armée et la Police sont apolitiques

Il insiste également sur ''le caractère apolitique qui devrait vous animer. Vous êtes au service de la nation, vous êtes là pour protéger les intérêts de la nation, les institutions de la République, protéger et défendre la population Congolaise, le territoire national. Vous n'êtes pas là pour vous engager dans la politique. Si vous voulez faire carrière en politique, c'est simple. Déposez votre uniforme et rentrez à la vie civile. Vous avez aussi le devoir de réserve qui vous interdit de prendre une part quelconque dans les débats politiques''.

Fort de ce malheureux constat, il rappelle à l'ordre "tous les responsables, tant militaires que policiers, à quelques niveaux qu'ils opèrent afin qu'ils revêtent un nouvel habit, qu'ils changent de fusil d'épaule pour que l'année en cours soit celle de plus de détermination, d'abnégation, de patriotisme, de loyauté et de discipline tous azimuts''.

Pour lui, "je serai intraitable à l'égard des officiers véreux et récalcitrants et les contrevenants récidivistes subiront désormais la rigueur de la loi''.

Des félicitations aussi

Le Chef de l'État a par ailleurs félicité le corps des parcs nationaux.

"Je voudrais leur tirer le chapeau pour dire combien nous sommes admiratifs des sacrifices qu'ils continuent de consentir chaque jour au péril de leur vie pour protéger la faune et la flore, qui font la fierté de notre pays, et grâce auxquelles nous recevons beaucoup de touristes dans notre pays''.

Il en a fait autant pour le service national, ''ce fleuron de notre Armée. Je suis très fière de ce service. Au nom de la République,je vous remercie pour tout ce que vous faites. Je testerai toujours attentifs à vos besoins et à vos préoccupations pour vous accompagner dans ce que vous faites".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
10665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2022 à 13:18
DAP: Distributeur Automatique des Promesses! Personnes n'y croit! Et je pense que là Félix vient de montrer ses limites face et aux OFFICIERS DE L'ARMÉE! Je crains que les mêmes Officiers ne se servent de cela pour METTRE FÉLIX DANS LA MERDE(ils pourront dire, et cela créera l'UNITÉ entre eux, que FÉLIX EST INCAPABLE DE RESPECTER SES PAROLES ) Alors là, j'ai vraiment peur pour le PREZO!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 18.02.2022 à 07:11
Bien compris @Lwabeya. Félix a effectivement peur de ce qui se passe chez les Ouest-africains. Ça frousse dans son anus. Comme il est habitué à mentir, corrompre, tricher, voler, accèder au pouvoir sans être voté, il peut se permettre de raconter n'importe quoi pour distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.02.2022 à 02:15
(Suite) on ne peut séparer le militaire, l'officiel militaire de la politique de défense du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.02.2022 à 02:12
L'armée n'est pas un bien privé pour faire des promesses aux officiers, sans expliquer la politique militaire de défense du pays. Quelle est la politique militaire en général du pays? Pour nous ces paroles relève de corruption morale des officiers ,et que probablement ne verrons rien. A une année des élections nous ne pouvons penser que à la corruption morale. Étant une armée nationale, républicaine, les militaires seront payer selon les moyens que disposent le pays. Nous devons sortir du langage paternaliste du le président va donner mais va donner quoi ? C'est son argent ou du contribuable ? L'argent etant du contribuable congolais, par force des choses cela dépend de la politique de défense du pays,défendre le pays et prise en charge des militaires, policiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.02.2022 à 02:04
C'est une insulte aux services de sécurité de notre pays. Les coups d'États qui se font en Afrique de l'Ouest font peur à Félix et c'est sans doute cela qui le pousse à faire des promesses pour distraire. Il sait que c'est de là que pourrait provenir la fin de ses jours au sommet de l'État et il veut les distraire avec des promesses irréalisables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.02.2022 à 02:02
C'est une insulte aux services de sécurité de notre pays. Les coups d'États qui se font en Afrique de l'Ouest font peur à Félix et c'est sans doute cela qui le pousse à faire des promesses pour distraire. Il sait que c'est delà que provenir la fin de ses jours au sommet de l'État et il veut les distraire avec des promesses irréalisables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.02.2022 à 23:37
Propriétaire d'un chapelet des meilleurs intentions du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 17.02.2022 à 23:35
Rend ton tablier et part,okoki na yo te 3ans de tshilombo:27millions des congolais vivent dans une insecurite alimentaire aigue(PAM);a la 170 place sur l'indice de la corruption,notre armee de la 7e place a la 15e place en afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 17.02.2022 à 21:44
Ceux la qui continuent à croire aux promesses de ce Mr. risquent d'avoir une crise cardiaque. Un président qui n'a pas hônte de faire tant des promesses sans réalisations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 17.02.2022 à 20:29
Comme ses "mashi-a-mu-menu" dans les bourbiers de Tshilejelu au Kasai, ces pauvres soldats attendront a jamais la suite aux (vides) promesses de Felix Tshilejelu. Ce tandis que son Dir-Cab Nyembwe vient de commander via un contrat gre-a-gre avec un de ses amis Libanais un charroi d'autos de luxe de $58 Million pour la Presidence (vous avez bien lu). Voila de quoi pourvoir au Social de ces soldats et ses mashi-a-mumenu au Kasai. Mais comme lui et l'Oncle de Nyakeru le savent, ses promesses ne coutent (et ne valent) rien. Comment definir autrement un "Ndoki" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 17.02.2022 à 20:27
Comme ses "mashi-a-mu-menu" dans les bourbiers de Tshilejelu au Kasai, ces pauvres soldants attendront a jamais la suite aux (vides) promesses de Felix Tshilejelu. Ce tandis que son Dir-Cab Nyembwe vient de commander via un contrat gre-a-gre avec un de ses amis Libanais un charroi d'autos de luxe de $58 Million pour la Presidence. Voila de quoi pourvoir au social de ces soldats et ses mashi-a-mumenu au Kasai. Mais comme lui et l'Oncle de Nyakeru le savent, ses promesses ne coutent (et ne valent) rien. Comment definir autrement un "Ndoki" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 17.02.2022 à 20:21
DAPNOT: Distributeur Automatique des Promesses Non-Tenues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.02.2022 à 19:18
Tonton promesse toujours en l'œuvre, si c'est pour les promesse tu n'as pas des concurrents, un régime des voyages et des promesses. Inconscient comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 17.02.2022 à 18:19
Vieux ba promesse. Un président tintin de l'histoire de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.02.2022 à 18:07
PROMÉTHÉÉ nde! Kamerhe a déjà raflé 57 millions de dollars des bicoques des pauvres policiers et se la coule la vie douce en France avec ses Hamida et Cie, lui continue de promettre encore, encore et encore!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision constitutionnelle : le Président Félix Tshisekedi assure qu’il respectera les articles verrouillés
left
Article précédent « Félix Tshisekedi parcourt le pays avec l’argent des Congolais pour distiller de fausses interprétations des articles de la Constitution » (Martin Fayulu)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance