
Société
Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a accordé une audience, dimanche 20 février dans la soirée, à Kinshasa, aux présidents de la FIFA (Fédération internationale de football association) et de la CAF (Confédération africaine de football), Gianni Infantino et Patrice Motsepe.
C’est le service de communication de la Présidence de la République démocratique du Congo qui livre cette information ce lundi 21 février, via Twitter.
Cette rencontre entre le président Félix Tshisekedi et ses hauts responsables du football africain et mondial est intervenue à l’issue du championnat interscolaire panafricain dont la première édition a été organisée dans la capitale congolaise durant 2 jours, soit du 19 au 20 février 2022.
Si le contenu de leurs discussions n’a pas et dévoilé officiellement, tout porte à croire que ces personnalités ont passé en revue l’organisation de la première édition de ce tournoi interscolaire du football.
Notons que la dernière rencontre entre le chef de l’État et le numéro un de la FIFA remonte au 20 février 2021. Les deux personnalités avaient échangé autour de ce même projet, aujourd’hui matérialisé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 17 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance