mediacongo.net - Actualités - "Le régime de Kiev distribue des armes aux civils de manière incontrôlable", dénonce la Défense russe



Retour Monde

"Le régime de Kiev distribue des armes aux civils de manière incontrôlable", dénonce la Défense russe

"Le régime de Kiev distribue des armes aux civils de manière incontrôlable", dénonce la Défense russe 2022-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/ukraine_civils_armes_22.jpg -

La Défense russe a constaté la distribution des armes aux civils ukrainiens par le régime de Kiev de manière incontrôlable, ce qui "entraînera inévitablement des victimes".

Déclarant que les habitants de l'Ukraine se font impliquer dans les combats par le régime nationaliste de Kiev, le ministère russe de la Défense a indiqué que ce dernier distribuait des armes de manière "incontrôlable" aux civils.

"Le régime nationaliste de Kiev distribue de manière massive et incontrôlable aux habitants des localités ukrainiennes des armes légères automatiques, des lance-grenades et des munitions", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Selon Igor Konachenkov, "les autorités ukrainiennes nationalistes ont recours aux mêmes méthodes que les terroristes".

"Les dirigeants de l'Ukraine ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne se cachaient pas derrière la population civile et n’installaient pas de lourds armements dans les villes. Un tel mensonge éhonté peut entraîner de graves conséquences […] cela est fait exprès, pour provoquer des frappes de représailles de la part des forces armées russes sur les civils", a poursuivi le général Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense.


Général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense

Le porte-parole de la Défense russe a fait savoir que "le renseignement continuait à enregistrer le déploiement par les nationalistes ukrainiens d'unités automotrices et d'artillerie dans les quartiers résidentiels, et pas seulement à Kiev".

À ce titre, le général Konachenkov a attiré l'attention sur de multiples vidéos réalisées depuis Kiev, Kharkov et d'autres villes et diffusées pas uniquement par les médias.

Il a fait valoir "une fois de plus" que "les Forces armées russes ne portaient aucune frappe contre les quartiers résidentiels des villes ukrainiennes".

Attaque contre des navires russes

"Au soir du 25 février, au cours de l’évacuation de l’île des Serpents de 82 militaires ukrainiens qui ont volontairement déposé les armes, 16 vedettes des Forces armées de l’Ukraine ont tenté d’attaquer les navires de la Flotte russe de la mer Noire ayant recours à la tactique de l’essaim. Je souligne qu’une partie des vedettes ont agi sous couverture de navires civils", a précisé le porte-parole de la Défense russe.

Igor Konachenkov a mentionné le fait que lors de l’attaque ukrainienne des navires russes, des drones américains RQ-4 Global Hawk et MQ-9A Reaper patrouillaient au-dessus de la zone.

"Il est fort probable que ce soient des drones américains qui ont dirigé les bateaux ukrainiens vers les navires de la Flotte russe de la mer Noire", a-t-il déclaré.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
8552 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 26.02.2022 à 22:45

Message à Poutine La Sainte Bible: Psaume 52 Pourquoi te glorifies-tu du mal homme fort? La bonté de Dieu subsiste de jour en jour. Ta langue trame des malheurs, pratiquant la fausseté, comme un rasoir affilé. Tu aimes le mal plus que le bien, le mensonge plus que la parole de juste. Selah. Tu as aimé toutes les paroles de destruction, langue trompeuse! Aussi Dieu te détruira pour toujours, il te saisira et t'arrachera de ta tente, et il te déracinera de la terre des vivants. Sélah. ......

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 26.02.2022 à 22:12

Poutine fait reculer l'Europe de plusieurs siècles, il est pire qu'Hitler.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 26.02.2022 à 21:31

Les russes sont des cons. L'Otan zero

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: «la Russie ne peut ni ne doit gagner» la guerre, martèle Emmanuel Macron

Monde ..,

Le Kremlin déclare qu’il arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

Monde ..,

Le père d'un Marocain détenu en Ukraine demande la grâce de Poutine

Afrique ..,

Ukraine: de nombreux civils tués par une frappe russe sur un centre commercial « très...

Monde ..,