
Politique
Le Chef de l'État a ouvert samedi 26 février à Kinshasa les travaux de la 12éme Conférence diplomatique de la RDC. La diplomatie est un des piliers du plan de redressement du pays pour attirer les investisseurs et briser l'isolement de la RDC, a affirmé, à cette occasion, Félix Tshisekedi.
« L'ouverture de notre nation au monde repose sur les principes de dignité et de respect mutuel », a indiqué le président de la République.
Cette année, la conférence diplomatique a été placée sous le thème suivant : "La diplomatie au service du développement de la RDC et de la paix".
Durant trois jours, les diplomates congolais vont analyser ce thème pour guider l'action de la diplomatie de la RDC dans le monde.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 13 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance