mediacongo.net - Actualités - L’UE va mettre à disposition de l’Ukraine des données de renseignement spatial



Retour Monde

L’UE va mettre à disposition de l’Ukraine des données de renseignement spatial

L’UE va mettre à disposition de l’Ukraine des données de renseignement spatial 2022-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/ukraine_renseignement_spatial_22.png -

Josep Borrell a déclaré, suite à une visioconférence avec les ministres de la Défense des pays membres de l’UE le 28 février, que Kiev avait sollicité les Vingt-Sept afin d’obtenir des données de renseignement spatial. Ce qui lui a été accordé. Ces services sont déjà utilisés par de nombreuses organisations internationales.

Le Centre satellitaire de l'UE à Madrid soutiendra l'Ukraine dans le renseignement spatial. C’est ce qu’à déclaré Josep Borrell à l’issue d’une visioconférence avec les ministres de la Défense des pays membres de l’Union européenne le 28 février.

"L'Ukraine a également demandé un soutien dans le domaine du renseignement spatial, nous mobilisons notre centre satellite à Madrid pour ce travail.’’

Durant cette conférence de presse, il est également revenu sur le financement de 500 millions d’euros d’équipement militaire qui a été accordé à l’Ukraine.

"Le but est de coordonner ce que les États membres font de leur côté et ce que nous pouvons faire et financer à hauteur de 500 millions d’euros ce que nous avons décidé d’accorder hier à l’armée ukrainienne. Ce demi-milliard d'euros sera consacré à fournir des armes défensives, des armes de gros calibre, des antichars et des équipements de toutes sortes afin de repousser l'agression."

Qu’est-ce que le Centre satellitaire?

Le Centre satellitaire de l’Union européenne (CSE) a été fondé en 2002 et se trouve à Madrid. Il est chargé d’appuyer la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) en fournissant des services basés sur des moyens spatiaux et des données collatérales.

Il transmet aux responsables politiques des alertes précoces sur des crises potentielles, ainsi que des analyses de la situation mondiale, sous la supervision du Comité politique et de sécurité et de la direction opérationnelle du Haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité. Cela permet en outre à l’UE de prendre des mesures diplomatiques, économiques et humanitaires en temps utile, notamment en vue de préparer une intervention.

Quels en sont les bénéficiaires?

Plusieurs organisations bénéficient de ses services dont la Commission européenne, les pays membres de l’Union européenne, le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) ainsi que les missions et opérations de l’UE.

Enfin, des entités extérieures à l’Union, telles que l’Onu, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) obtiennent des informations de la part de cette organisation.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
8561 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Aningi GIOVANNI TRESOR | SBIFHI1 - posté le 01.03.2022 à 11:09

Ce que la Russie elle seule est entré de combattre avec 2 Continents, l'Europe et l'Amérique, voilà un grand monsieur et super puissance qui est la Russie

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,