mediacongo.net - Actualités - Mauvais traitement des africains en Ukraine : Martin Fayulu hausse le ton !



Retour Société

Mauvais traitement des africains en Ukraine : Martin Fayulu hausse le ton !

Mauvais traitement des africains en Ukraine : Martin Fayulu hausse le ton ! 2022-03-01
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/fayulu_martin_21_0.jpg -

Martin Fayulu

Les voix s'élèvent à travers le monde particulièrement en Afrique après les images montrant le mauvais traitement des africains empêchés de quitter l'Ukraine suite aux récents événements. Opposant congolais et ancien candidat à la dernière présidentielle, Martin Fayulu interpellent les autorités ukrainiennes.

" Nous demandons aux autorités des pays limitrophes de l’Ukraine, pour des raisons humanitaires, de ne faire exception de personnes et donc de permettre aussi aux africains qui veulent quitter l’Ukraine, de le faire et qu'ils soient traités avec dignité", écrit Martin Fayulu sur son compte twitter.

Très alerté par cette situation, l'ambassadeur de l'Union européenne Jean-Marc Châtaigner a annoncé tardivement dans la soirée de lundi que 200 congolais ont pu regagner Pologne. Un tête-à-tête est prévu, ce mardi 01 mars, entre le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et l'ambassadeur polonais à Kinshasa pour échanger sur cette épineuse question.

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8640 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.03.2022 à 17:40

@ Salima , le jour où le journal le Monde publiera un article sur les conditions de vie des déplacés à l’intérieur de leur propre pays vous saurez de quoi je parle mais comme le Monde ne s’intéresse pas encore à eux occupons-nous des étudiants qui fuient l’Ukraine . MaFa a-t-il déjà mis les pieds dans un de ces camps . Entre nous : Bango nionso baza ba étudiants te , ebele baza koya poto ( France , Belgique, Uk) n’a nzela y’a Makolo baza n’a Mikanda eza ko pesa problème n’a ba douaniers polonais. Tolobelanaka ba vérités . Il n’y a pas des compassions à géométrie variable.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.03.2022 à 16:09

Drôles de commentaires ci-dessous tout de même. Même là où on n'a pas l'anglais pour lire les articles alarmes sur des étudiants et migrants noires africains que l'on désigne comme singes et qu'on dit rejoindre une file différente de celke des blancs, il y a des articles en français, tel que celui du journal le monde intitulé "Guerre en ukraine: le difficile exode des étudiants africains" qu'on peut lire sur internet et où l'on parle des étudiant/es de la RDC.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.03.2022 à 15:42

Mon frère MaFa, arrêtons le sensationnalisme . Pour moi vous seriez plus crédible si vous commencez par vous occuper de nos frères qui sont réfugiés dans leur propre pays , à savoir les déplacés de l’Ituri , ceux qui ont fui Kamuina Nsapu vers le grand Bandundu. etc … ils vivent dans des conditions pires que nos frères qui fuient la guerre de Poutine. Sans oublier ceux qui sont aussi dans les pays limitrophes de la RDC.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Antoine | GNF1HEC - posté le 01.03.2022 à 15:26

Image d'illustration très bien sélectionnée, pour prouver combien ce monsieur est un vrai comédien!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Guerre en Ukraine : les Russes préparent le raccordement de la centrale de Zaporojie à la Crimée

Monde ..,

Ukraine: à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : à Kramatorsk, la situation militaire est toujours difficile pour Kiev

Monde ..,

Ukraine : mais où va donc le cargo "Razoni" et son précieux maïs ?

Monde ..,