Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coopération : Les États-Unis déterminés à soutenir la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

2022-03-03
03.03.2022
2022-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/tshisekedi_felix_fatshi_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce mercredi 2 mars 2022, dans son cabinet de travail, de la cité de l’Union Africaine avec une délégation Américaine mixte composée des officiers militaires de la Task force opérationnelle sud–européenne et africaine et de membres du département américain du travail qu’accompagnée l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa, monsieur Mike Hammer.

Au sortir de l’audience, Mme Aida Borras, commandant de cette Task Force, a dit que la sécurité, la coopération et l’assistance en coopération entre la RDC et les USA, la professionnalisation des militaires congolais, le respect des droits de l’ homme et la nécessité de promouvoir de bonnes relations avec les pays de la région ont figuré au menu de leurs échanges avec le Président Félix Tshisekedi, lit–on dans une dépêche de la presse présidentielle dont une copie est parvenue à la rédaction de RTNC CD.


Aida Borras, commandant de cette Task Force

La même source renseigne que, Mme Thea Mei Lee, membre du Département americain du Travail, et sa délégation ont pris langue avec le Président Tshisekedi sur le renforcement de la protection des enfants dans les mines et le respect des droits des travailleurs.


Thea Mei Lee, membre du Département americain du Travail

A noter qu’en RDC, Son groupe travaille de concert avec les ministères congolais du travail, des affaires sociales et des mines. Son souhait est de voir la RDC renforcer son Inspection du travail et la guerre contre la corruption dans le secteur de l’extraction des minerais et du business, ce qui concourt, d’après elle, à la croissance économique de tout pays.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 03.03.2022 à 23:52
Les USA ne sont la que pour avoir leur marionettes dans tous les regime politiques du (presidents) du monde ,et cette marionette domine son peuple pour les interets des usa ,pour piller les resources naturelles du monde. En afrique ils viennent (usa) de perdre deux grand pays le soudan et l'ethiopie. Ils ont peur de perdre la RDC par un coup de force populaire;ils sont la(usa) pour donner des strategies a leur zoba tshilombo consolider le pouvoir; dans quelques jours un autre faux coup d'etat sera evoquer par tshilombo pour eliminer les dignes fils du congo et cree le chao pour que le rwanda pille nos minerais qui vont atterir en belgique et aux usa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2022 à 22:58
Les USA et alliés avaient déjà l'Ukraine en poche, il fallait seulement l'admettre dans l'OTAN. Voilà l'origine de la guerre. De même le Congo, Tshilombo avec son groupe ou clan, le Congo est dans la main des Américains. Voilà pourquoi bien que le bilan soit négatif, tous les brebis antipatriotiques sont convaincu de la victoire de Tshilombo. Mais basé sur la certitude que les Occidentaux vont appuyer, la victoire frauduleuse de Tshilombo. Tous les leaders sont d'accordo que Tshilombo a échoué, mais en même temps il doit etre réélu. Le paradoxe de la corruption de la classe politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.03.2022 à 21:49
Trop d'infiltrés des réseaux sociaux sur MediaCongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.03.2022 à 16:20
On investi pas un Pays la ou il y a la guerre. Les investisseurs ne VIENDRONS pas. Les Pays est occuper par les Rwandais et les Ougandais. Il faut chasser tous les etranger et chasser Felix Trichekedi et Joseph Kabila qui ont fait le FAUX accord pour faire souffrire le Peuple Congolais. Perte du temps avec les Americains qui ne fairons absolument RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.03.2022 à 16:16
On investi pas un Pays la ou il y a la guerre. Les investisseurs ne VIENDRONS pas. Les Pays est occuper par les Rwandais et les Ougandais. Il faut chasser tous les etranger et chasser Felix Trichekedi et Joseph Kabila qui ont fait le FAUX accord pour faire souffrire le Peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 03.03.2022 à 15:58
Cette vision c’est une idéologie? Un plan de développement non vulgarisé à la population ? Ou une autre chose ? Même les très KABILISTES du hier sont devenus les plus TSHISEKEDISTE d’aujourd’hui qu’ils nous disent d’abord ce quoi cette vision ? Ne soyons pas dans l’abstrait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 03.03.2022 à 15:01
La ou il ya des americains,la ou il ya la guerre La presence americaine dans un pays precede la guerre dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 03.03.2022 à 14:50
DE LA DISTRACTION ON NE VOIT DES DES HOMMES D'AFFAIRES AMERICAINS TOUJOURS DES GENS DE DROIT DE L'HOMME DES MILITAIRES QUI NE FONT RIEN SI PAS POUR FAIRE DU TOURISME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2022 à 14:42
Obama voulait la fermeture du guantamo, une bonne idée, pour mettre fin à la torture eecc, il avait réussi ? NON. Obama voulait la réforme des services de santé USA ,il avait réussi ? En partie. Obama voulait mettre un frein à la vente des armes, il avait réussi ? Non. Peut-on dire que Obama n 'avait pas de vision ? En démocratie même une sainte vision se discute au parlement. Au Congo les institutions sont dans la rue, qui pour ou contre Tshilombo, et non qui est pour ou contre une X pour l'intérêt du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2022 à 12:36
(Suite) C'est là le temple de la démocratie, le lieu de palabre. Non dans dans un bureau climatisé de la Nsele ou Gombe. Pourquoi nous avons combattu Mobutu, Kabila ?nous voulons un Museveni ? Les règles de la démocratie ne peuvent etre à géométrie variable selon convenance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.03.2022 à 12:32
Cette délégation vient d'un pays démocratique comme les États-Unis. Dans toutes les démocraties occidentales, un président avec sa vision, veut un débat, porte sa vision au parlement devant les élus pour discuter de sa vision. Pas à travers des formules bizzards de type l'USN. Un président cherche la majorité pour ses idées au parlement. Voilà les mêmes gens célébré la vision de Tshilombo, dans un bureau climatisé. Voilà le paradoxe, comment célébrer notre infériorité mentale, du moins de Tshilombo. Faire du Congo l'Allemagne d'Afrique ou allier de fer des occidentaux n'est pas le problème, mais cela doit passer par un parlement devant les élus, c'est la, le temple du peuple pour la démocratie, non un bu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.03.2022 à 11:46
On donne sa langue au chat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 03.03.2022 à 10:21
Nous la vison du chef de l'etat mon oeil!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 03.03.2022 à 09:43
où est la place du slogan de Felix "Un Congo très puissant", quand tout initiative dépend de l'appui des Occidentaux et ce, dans tous les Secteurs ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.03.2022 à 09:40
Pas etonnant de voir Felix Tshilejelu et sa propagande se ruer sur tout qui sent Americain pour donner l'impression qu'il est soutenu par la Maison Blanche. Cette delegation (de bas niveau) militaire en tournee en Afrique n'est pas venue cautionner la Kleptocratie du regime Tshilejelu qui brille en surfacturations, detournements, escroqueries (inclu RAM), et contrats gre-a-gre et opaques (inclu avec le brigand Gertler). Les elucubrations de l'affairiste Mike Hammer qui se comporte en "regent-lobbyiste" de Tshilejelu ne changeront rien a la deception et determination des Congoalais d'en finir avec Tshilejelu dont l'incompetence et echec cuisant au Social s'etalent a travers les Provinces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 03.03.2022 à 09:19
c'est quoi la vision de felix?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 03.03.2022 à 08:53
Meme Tshilombo ne connait pas le vrai motif du deplacement de ses militaires americains. Tshilombo peut nous donner la suite de ceux qui etaient parti jusqu'a Beni? Ton ami Mike Hammer avait deja pris de distance avec ton c'est un signe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.03.2022 à 08:29
La bande de complexé de Félix. Vision de Félix inexistante. Il a des visions genre: saut de mouton, cooperative de pêche de Maluku, importation des poissons chinchards, achat de véhicule pour les députés, fiasco partout. Bref Felix n'a pas de vision. Puis on a pas besoin du soutien des américains pour se développer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 03.03.2022 à 08:14
Aucun pays au monde s'est déjà développé avec l'aide des soi-disant puissances occidentales sur tous les plans. Le Cuba de Fidèle Castro et la Lybie de Kadhafi se sont développés grâce à des révolutions contre la volonté des Occidentaux. Notre pays n'a pas d'autres choix que de dire NON à ces pays occidentaux qui du reste ne viennent que pour sauvegarder leurs intérêts. Tous les Africains qui ont tenté de développer leurs pays ont été tués par ces puissances occidentales. Il faut beaucoup de courage pour dire NON à la colonisation qui n'a jamais pris fin. Beaucoup de courage, du courage, encore du courage. Le peuple soutient toujours les courageux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 03.03.2022 à 08:00
ces américains ne vont jamais développer ce pays si tu ne le fais toi meme chez Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 03.03.2022 à 07:51
Une coopération visible et durable serait de sécuriser notre espace aérienne qui devrait être interdite à tous les pays qui financent les groupes pilleurs à l ‘est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite reportée du couple royal belge, la DYSOC se félicite
left
Article précédent Pourquoi est-ce si important de passer du quinquennat au septennat ? Mbikayi explique

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance