Le coup de gueule du député National Ngoy Kasanji sur les élections en RDC !
2022-03-05
2022-03-05
05.03.2022
2022-03-05
2022-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/kasanji_22_0210.jpg
Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji
Selon le député National Alphonse Ngoy Kasanji, « depuis 2006 les élections n’apportent rien sur le quotidien des populations en République Démocratique du Congo » , a-t-il déclaré.
« À quoi sert bon d’organiser les élections si on n’est pas en mesure d’apporter le développement dans les vies de congolais ? Interpelle le député National Ngoy Kasanji. » Ngoy Kasanji
« Les gens souffrent beaucoup au pays, ici à Mbujimayi les gens manquent même de l’eau, ce n’est pas possible…dit l’élu de Mbujimayi qui interpelle le gouvernement congolais à intervenir dans cette partie du pays où les gens manquent même de l’eau » a-t-il déclaré
Et de poursuivre;
» Aujourd’hui, tout le monde parle des élections, mais, qu’est-ce que, nous avons apporté ? Il faut des réformes courageuses à tous les niveaux » a-t-il renchérit.
MediaCongo
wab-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9355 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si c'est ca faire la Politique dans ce pays, alors, le Developpement de ce pays est hypothetique! On gere le pays, mais les gens continuent a souffrir , le principe est simple : Passer le tablier a ceux-la qui peuvent relever le pays.
(Suite) ne gène pas celui qui le détient ou l'exerce, mais celui qui le subit le peuple,à qui on veut refiler une autre idiotie
Un peu de mémoire. On a roulé les congolais avec mort d'homme avec la théorie absurde du peuple d'abord. Nous connu autre mort d'homme parceque Kabila Rwandais. Maintenant, après la déclaration de Mboka esi ekufa, amène les histoires les plus indigestes, toujours en faveur du même groupe du coin, refondation de la République, réforme de la constitution, le mandat à 7 ans, candidature soutenue avant le temps, le pire un homme du coin, ancien gouverneur, découvre son Mbuji Mayi sans eau, les élections presque una affaire inutile. Justement quand nous en avons besoin pour chasser des gouvernant incapables. Vraiment le goût du pouvoir ne fatigue pas, ne gène pas celui qui l'exerce,mais celui qui le subit, le peuple,à qui on veux refiler une autre idiotie.
...Souvenez vous de l'accueil glacial que vous avez reçu à Mbuji-Mayi après les élections de 2019. Heureusement que l'Union Sacré vous a rendu blanc comme blanche neige. Mais la population du Kasaï Oriental qui a une mémoire d'éléphant vous sanctionnera négativement tôt ou tard pour votre haute trahison. Cela est valable pour- toutes les provinces à quelques exceptions prêts.
Ngoy Kasanji, Tu étais Gouverneur au Kasaï Oriental pendant 12 ans, tu a maltraité tes propres frères. Mbuji-Mayi souffre jusqu'à ce jour, pas d'eau, pas d'électricité. Ce sont les élections qui t'on empêché d'amorcer le développement de cette ville? Tu as géré la province avec ta famille et ta belle famille sauf l'un de tes grands frère qui était contre ta gouvernance. Dans un Pays sérieux l'IGA devrait auditer ta gestion les 10 dernières années à Mbuji-Mayi. Ta place serait en prison. Je suis fâché avec vos propos. Vous n'êtes pas un modèle. Vous avez trahi ce pays sur tous les plans, experts en prédation, népotisme et antivaleurs. Souvenez-vous de l'accueil que vous avez reçu à Mbuji-Mayi. Ceci est valable dans toutes les provinces à quelques exceptions prêts.
Voici le problème de notre pays : "L'existence humaine n'est pas une utopie évangélique". On ne négocie jamais en demandant mais en exigeant. L'une des solutions aux maux qui rongent l'Afrique et notre pays est l'interdiction et l'abolition de toutes les religions importées. La spiritualité importée aveugle les Africains. La source du bonheur se trouve dans le monde que je crée.
alors Ngoy Kassandji, qui devait rester au pouvoir éternellement si il n'y a plus des élections ? pourquoi vous ne quitter pas la politique si ça ne sert a rien ,le problème c'est pas des élections mais des hommes politique incompétents et ridicule comme vous qui ne mérite pas les postes que vous occupez tous a commencer par vous et votre tshilombo
Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji