Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: la nouvelle aérogare de N’djili sera inaugurée le 30 juin

2015-05-19
19.05.2015 , Kinshasa
Société
2015-05-19
Ajouter aux favoris
Les travaux de colmatage de la piste de l’aéroport international de N’djili et de finissage de son aérogare modulaire débutés il y a quelques temps se poursuivent. Les gestionnaires aéroportuaires de la Régie des Voies Aériennes (RVA) ont indiqué lundi 18 mai à Radio Okapi que l’inauguration de cette aérogare, en même temps que la nouvelle tour de contrôle est prévue au 30 juin prochain. En attendant, des avions décollent et atterrissent.

Avec le commandant aéroportuaire, Georges Tabora, un reporter de Radio Okapi a parcouru de bout en bout la piste sur une largeur de 60 m et une longueur de 4 km. La chaussée qui présente quelques fissures est aussi en train d’être colmatée.
À la nouvelle tour de contrôle, des équipements de travail technique sont en place. Il est en de même à l’aérogare modulaire, où les travaux sont presque finis.

Les travailleurs passent la dernière main en posant quelques carreaux au sol. Tout est dans le confort. D’après le commandant de l’aéroport, l’aérogare est destinée uniquement aux vols internationaux avec une capacité annuelle estimée à un million de passagers.

Un avion d’Air France dérouté

Le Vol Air France prévu dimanche 17 mai a été dérouté sur Luanda en Angola suite aux intempéries. Selon un communiqué d’Air France, les conditions météorologiques n’ont pas permis à son appareil d’atterrir. Le communiqué confirme la prochaine arrivée pour mardi  à 20 heures 15’ et le départ à 21 h 30’.

Pour corroborer cette nouvelle, le commandant de l’aéroport international de Ndjili a fait savoir que le gestionnaire de la RVA à l’aéroport communique toujours en avance aux compagnies d’aviation les conditions climatiques et tout autre désagrément.

Et dans le cas d’espèce, a-t-il affirmé, il ne s’est posé aucun problème car les avions atterrissent et décollent même pendant la pluie. «Au moment où Air France arrivait, il y avait de mauvaises conditions météorologiques. Peu avant, il y avait un mouvement qui a eu lieu des compagnies nationales. S’il y avait danger sur la piste, nous, autorités aéroportuaires pendraient le devant pour informer les compagnies », a assuré Georges Tabora.

C’est vous qui le dites :
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : l’UNPC célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse à Tshikapa
left
Article précédent Assemblée nationale : Aimé Boji somme TransAcademia de libérer l’espace du Palais du Peuple

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Pour le Centre de Kambinga, le référendum est possible même en pleine guerre, contrairement aux élections qui divisent la population

14.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance