Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Félix Tshisekedi va regagner Kinshasa la semaine prochaine et présidera le Conseil des Ministres en présentiel le 18 mars » (Gouvernement)

2022-03-13
13.03.2022
2022-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/tshisekedi_felix_fatshi_22.jpg -

Lors d’un briefing le samedi 12 mars, le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a signé que « le Président de la République Félix Tshisekedi regagnera Kinshasa la semaine prochaine ». De ce fait, le Chef de l’Etat « tiendra en présentiel le Conseil des Ministres le 18 mars ».

Le Président de la République Félix Tshisekedi est intervenu “par surprise” depuis Bruxelles pour faire le point de son séjour en Royaume de Belgique. Le Président de République a informé les membres du Gouvernement qu’après s’être fait examiner dans un hôpital spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiqué et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse et n’a subi aucune intervention chirurgicale. À cet effet, Il a annoncé son retour au pays la semaine prochaine et il présidera en présentiel le Conseil des Ministres le 18 mars prochain », a dit Patrick Muyaya.

Et d’ajouter : « Il a invité la population congolaise à ne pas suivre les manipulations de certains médias élaboratoirs mal intentionnés ».

Un article publié le 11 mars 2022 dans le journal Le soir renseignait que le Président de la République Félix Tshisekedi aurait subi une opération chirurgicale à « coeur ouvert ». Une information qui a été démenti non seulement par la presse présidentielle, mais aussi par l’ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC), près le Royaume de Belgique.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.03.2022 à 09:16
Pourquoi vous ne recadrez pas ce taliban qui est engage' A la presidence juste pour insulter ??? C'est son poste ??? Charge' des insultes A la presidence ???? Christian Lusakweno, ne repond meme pas A ce malade mental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 14.03.2022 à 03:11
Regagner ou pas, présider ou pas, rien ne peut changer. C'est un tribaliste et c'est tout. Il avait été nommé par Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 14.03.2022 à 02:20
MALADIE YA LOKUTA POUR DISTRAIRE LE PEUPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 13.03.2022 à 23:48
Grossir est souvent le resultat du faineantisme et jouissance a outrance. Les consequences nefastes sur sa sante sont evidentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 13.03.2022 à 22:05
Wana ba ndoki na minute oyo soni makasi elati bango po ba bandaki ko zela nde azonga ebembe kasi Nzambe a confondre bino. Bozuiiiiii!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 13.03.2022 à 21:39
Prions pour la santé de Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 13.03.2022 à 19:52
Ehhhh!!!! Tata oyo, okopema te Yo moto obimi na lopitalo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.03.2022 à 18:01
que Tshilombo reste une fois pour toute dans son pays la Belgique ou il a toujours vécu, il ne connait rien de la RDC c'est arriviste Heritier fils a papa qui avait grandi dans la fainéantise avec son père grace a l'argent volés par son père aux congolais, je rappelle que Tshisekedi avait emporter la caisse de son ministère a son Europe des millions de dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.03.2022 à 17:59
You are funny,@James Bond Blagues à part, je souhaite un prompt rétablissement au Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.03.2022 à 17:22
Encore une fois il faut déplorer une mauvaise communication de la part de la présidence et du gouvernement. On ne peut pas annoncer comme ça un « check up » du président à des gens qui ne vont à l’hôpital que quand ils sont malade . Ça provoque les spéculations de toutes sortes , de l’opération à cœur ouvert du journaliste de la Libre Afrique, Hubert Leclercq, à l’hernie discale sur les réseaux sociaux, voire même une circoncision pour certains. La santé du président de la république est une chose sérieuse, il faut bien maîtriser la communication avant de faire des annonces à ce sujet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2022 à 17:09
L'hernie des vertèbres cervicales, reste toujours une opération chirurgicale interdite. Le port du collier Minerva rigide est le traitement de choix. Ce collier permet de soutenir, la tête droite et mettre à repos les muscles, et la partie du disque herniee par sa compression entre 2 vertèbres. Pour éviter une torticolis douloureux du coup. Notre simple avis professionnel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.03.2022 à 16:52
Le ministre de la Communication a possiblement manqué une très belle occasion pour ne FUT CE QUE MONTRER AVEC PREUVE À L'APPUI, l'intervention par surprise de FÉLIX TSHISEKEDI en distancielle, au conseil des ministres du 11/3. Mais ce n'est pas encore tard, il n'a qu'à ouvrir le YOUTUBE du conseil des ministres du Vendredi et BALANCER AUX CONGOLAIS la tranche montrant Félix intervenir depuis Bruxelles au conseil de Ministre pour briser toute rumeur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 13.03.2022 à 15:31
A diminuer pe poids na ye, alembisa pe n'a bas momies surtout ya poto. Azongela maman Denise po ako mema ye mbangu mbangu ye mbangu mbangu te n'a love lokola nénette. A stopper pe n'a musuni ya mbua , à prioriser bas fruits! Tout ira bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 13.03.2022 à 15:26
ASALI TESTAMENT DEJA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 13.03.2022 à 15:22
A diminuer pe poids na ye, alembisa pe n'a bas momies surtout ya poto. Azongela maman Denise po ako mema ye mbangu mbangu ye mbangu mbangu te n'a love lokola nénette. A stopper pe n'a musuni ya mbua , à prioriser bas fruits! Tout ira bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Félix Tshisekedi signe trois ordonnances présidentielles (Liste) !
left
Article précédent Session parlementaire de 15 mars : Sama Lukonde invite en « urgence » le Gouvernement « à accorder une attention particulière à l’état de siège »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance