Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Angleterre: Un vicaire limogé pour avoir procédé à un baptême en caleçon

2022-03-14
14.03.2022
2022-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/Angleterre-vicaire-limoge.jpg -

Un vicaire de l'Église d'Angleterre qui s'était mis en sous-vêtements pour procéder à un "baptême" a été licencié après qu'un tribunal ait jugé que ses actes étaient "inappropriés" pour un prêtre.

Le révérend Clive Evans, avocat jusqu'à son ordination en 1995, a été reconnu coupable de conduite inappropriée par un tribunal de l'Église d'Angleterre le mois dernier, mais aucun détail de ses actions n'a été révélé dans un premier temps.

Cependant, un rapport complet a maintenant été publié, décrivant comment le révérend Evans a été filmé en train de procéder au baptême devant une "famille choquée".

Un jury a estimé qu'il avait "agi de manière foncièrement inappropriée" et que l'incident avait entraîné une "perte de dignité", avant de décider qu'il devait être interdit d'exercer une fonction dans l'Église pendant six mois.

Le tribunal a appris que le révérend Evans avait reçu, alors qu'il prenait son petit-déjeuner, un appel téléphonique d'un paroissien, qui ne peut être identifié pour des raisons juridiques, lui demandant s'il pouvait procéder à un baptême à son domicile plus tard dans la journée.

Le révérend Evans a déclaré au tribunal que ce n'était pas le bon moment car il devait partir en vacances à Liverpool avec sa femme.

Il a déclaré à la commission qu'il s'agissait d'un "baptême d'urgence", mais la commission n'était pas d'accord, estimant qu'il n'y avait "pas de danger de mort imminent".

Après avoir terminé son petit-déjeuner et fait ses valises pour les vacances, il est arrivé à la maison et a annoncé à la famille qu'il allait se mettre en sous-vêtements, prétextant qu'il ne voulait pas se mouiller. Toutefois, le panel a également estimé qu'il n'y avait "aucune urgence extrême qui justifierait un état de semi-nudité".

Se remémorant l'incident, un membre de la famille a déclaré : "Clive a alors commencé à enlever sa chemise, ce qui, à mon avis, était normal puisqu'il ne voulait pas la mouiller.

Cependant, lorsqu'il a commencé à enlever son short, j'ai été choqué et je me suis demandé pourquoi il se déshabillait complètement devant ma mère, ma sœur et moi."

Le panel a rejeté l'excuse du révérend Evans selon laquelle il "n'a pas eu le temps de réfléchir à ce qu'il devait porter en raison de l'urgence du baptême".

Au lieu de cela, ils ont estimé qu'il avait eu "amplement le temps" de réfléchir à ce qu'il allait porter et qu'il savait, au moment de l'appel téléphonique précédent, qu'il allait procéder à une "immersion complète dans le bain".

Le révérend Evans a d'abord été suspendu de toutes ses fonctions en avril 2019, avant d'être licencié de l'église St Peter de Bromyard et de l'église voisine St Peter et St Paul de Stoke Lacy.

Le diocèse de Hereford, qui supervise l'église de Bromyard, a déclaré que la suspension initiale avait été décidée "afin qu'une enquête puisse être menée à la suite d'une plainte reçue".

L'évêque de Hereford, le révérend Richard Jackson, a déclaré : "Le comportement du révérend Evans est totalement inacceptable, et nous prierons pour toutes les personnes touchées par cette affaire.

Le clergé occupe une position privilégiée de leadership. Leurs congrégations et la communauté au sens large leur font confiance. Les directives professionnelles auxquelles ils sont tenus indiquent clairement qu'il s'agit d'une confiance dont ils ne doivent pas abuser.

Le comportement et les actions du Révérend Evans ne reflètent en aucun cas une pratique ecclésiastique acceptable.

Nous soutenons pleinement les conclusions du tribunal et la décision d'appliquer la sanction consistant à le démettre de ses fonctions, qui prend effet immédiatement. 


Afri-pulse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10883 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Morena Silu, une vendeuse de « pondu » devenue conductrice de chariot
left
Article précédent Un homme meurt d’une overdose de caféine après avoir bu l’équivalent de 200 tasses de café

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance