
Provinces
L’épaisseur (grammage) du pain est réduite, mais le prix de cette denrée n’a pas changé à Kinshasa, a constaté Radio Okapi, lundi 14 mars après une ronde effectuée dans les boulangeries de la capitale et dans certaines entreprises productrices de farine.
Le propriétaire d'une boulangerie artisanale, Blanchard Mayemba, explique que la réduction du grammage du pain est due à la hausse du prix de la farine.
Le chef du service commercial et marketing de Mino-Congo, Jean-René kakumba, quant à lui, lie cette hausse à la guerre en Ukraine.
Pour des sources du ministère de l'Economie, les commerçants ont anticipé la hausse du prix de la farine.
La guerre en Ukraine pourrait avoir un impact sur les importations du blé, mais pas tout de suite, les commerçants disposant encore des stocks, ajoutent-elles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 14 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance