mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : la RDC met en place un mécanisme de prise en charge de ses ressortissants en Pologne



Retour Diaspora

Guerre en Ukraine : la RDC met en place un mécanisme de prise en charge de ses ressortissants en Pologne

Guerre en Ukraine : la RDC met en place un mécanisme de prise en charge de ses ressortissants en Pologne 2022-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/etudiants_africains_en_ukraine_22.jpg -

Dans le but de rassurer et sécuriser les siens, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Varsovie, organise une prise en charge des congolais venus d’Ukraine en Pologne.

La représentation congolaise a dans un communiqué officiel, invité les asilés à se présenter, à partir de ce mardi 15 mars 2022, pour une prise de contact et évaluation de leur séjour.

La situation des ressortissants de la RDC qui se trouvaient en Ukraine au début de l’invasion de ce pays par la Russie fait partie des priorités du ministère des Affaires étrangères.

Au conseil des ministres du vendredi 4 mars dernier, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala avait déclaré que « près de 533 de ces compatriotes ont réussi à atteindre la Pologne qui, conformément aux recommandations de l’Union Européenne, accorde un séjour temporaire de 30 jours en attendant leur retour au pays ».

Le gouvernement a reçu l’état des besoins de ces congolais et étudie déjà les modalités pratiques d’une assistance rapide.
C’est dans ce cadre que l’ambassade de la RDC à Varsovie les invite à partir de ce mardi, pour des dispositions idoines.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
9717 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: Manifestation de la Diaspora pour rendre hommage à Patrice Lumumba
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,