mediacongo.net - Actualités - Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »



Retour Femme

Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »

Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble » 2015-05-20
Femme
Le comité de pilotage a adopté le Programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »  au cours d’une réunion présidée mardi 19 mai, à Kinshasa, par la  ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Bijou Kat Mushitu, en collaboration avec les partenaires et les agences du système des Nations-Unies.

Ce programme a pour objectif d’aider le gouvernement congolais et les populations locales à adopter une nouvelle approche des relations entre les hommes et les femmes visant une société congolaise plus harmonieuse et prospère afin de lutter efficacement contre les violences basées sur le genre.

Les stratégies de mise en œuvre de ce programme visent notamment à agir sur toutes les VBG et sur les racines des problèmes, à mettre en œuvre une intervention pilote à haut impact sur un territoire limité, à intégrer les hommes et les femmes dans les approches proposées et d’articuler les interventions autour des communautés.

Le comité de pilotage attend de ce programme une éducation de qualité qui intègre un changement d’attitude, de valeurs et de pratiques dans les relations entre les filles et les garçons en vue de contribuer à l’augmentation des taux d’accès et de maintien à l’école réduisant les inégalités liées au genre.

A l’issue des travaux, le représentant de l’Union européenne, Jean-Michel Dumond a déclaré à la presse que ce programme consiste à attaquer les causes profondes des violences basées sur le genre (VBG) spécifiquement liées d’une part, à une pauvreté généralisée et d’autre part, au contexte de désorganisation profonde des structures sociales et familiales renforcée par plusieurs décennies de conflits armés.

Il a également présenté les 4 composantes du programme à savoir, faire une forte  sensibilisation pour le changement de comportement et de mentalité, autonomiser la femme par l’agriculture, renforcer les capacités des acteurs, des partenaires et de la société civile ainsi qu’appuyer la justice, la Police Nationale Congolaise (PNC) pour lutter contre les violences sexuelles.


1212 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections
left
ARTICLE Précédent : Katanga : 24 millions de francs congolais remboursés par les femmes de Kalemie au Fonds national de la micro finance après 3 mois de crédit