mediacongo.net - Actualités - Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections



Retour Femme

Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections

Journée de mobilisation et de formation des potentielles candidates aux élections 2015-05-20
Femme
L’ONU Femme a organisé, mardi 19 mai, au Centre culturel Boboto de Kinshasa, une journée de mobilisation et de formation des femmes potentielles candidates aux élections en vue d’accroitre leur participation effective aux prochaines échéances électorales.

Le représentant adjoint de l’ONU Femme, Adama Moussa, a souligné que l’organisation de cette rencontre est  conforme avec la mission de l’ONU Femme de renforcer les capacités des femmes pour la promotion de leurs droits notamment au sein des partis politiques et de réduire les écarts entre hommes et femmes quant à  leur participation effective dans la vie politique.

Le représentant consultant du PNUD en RDC, Olivier Tshibola, a indiqué que cette journée permettra aux candidates de renforcer leurs capacités  et d’influencer leur participation aux prochaines élections afin d accroitre le nombre  de femmes dans les instances de décisions.

La Ceni partenaire d’accompagnement des  candidates

Le questeur de la Ceni, Chantal Ngoy, a appelé les candidates aux élections à travailler aux cotés des hommes dans une révolution et non dans une guerre des postes dans la gestion de la chose publique. Elle les a conseillées à améliorer leurs scores en se soutenant et à vaincre le  plus grand obstacle qu’est l’ignorance. « La femme ignorante ne peut pas aller plus loin dans ses idées que dans ses perspectives d’avenir », a-t-elle dit.

Pour ce faire, elle  a promis aux candidates le matériel approprié  notamment des kits électoraux  ainsi que les moyens de déplacement surtout dans  les zones périphériques.

Pour Mme Ngoy, les femmes doivent s’investir et s’orienter vers les structures qui discutent des questions en rapport avec les élections en vue de faire bouger et changer la vie sociale des fils et filles du pays.


1254 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Violences sexuelles : les procès s’accélèrent en Ituri avec la présence de Jeanine Mabunda
left
ARTICLE Précédent : Adoption du programme « Femmes et hommes, progressons ensemble »