Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa : le VPM Aselo en inspection des barrières illégales

2022-03-20
20.03.2022
2022-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/barriere_peage_kindu_22.jpg -

Toutes les barrières illégales érigées sur les routes du Kasaï devront être dementelées, a indiqué ce samedi 19 mars 2022, le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Daniel Aselo, au terme de son séjour de 24 heures à Tshikapa.

D'après Daniel Aselo, le Gouvernement de la République a été mis au courant de la multiplicité de postes des barrières par les élements de la Police de circulation routière, qui contraignent les citoyens à y débourser de l'argent.

”Ma mission consiste à dégager les routes de toutes ces barrières illégales pour permettre à la population de se mouvoir librement”, a fait savoir le patron de la territoriale.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1491 jours
Les barrières les plus chiantes sont celles de Loange, Katshongo, Milambo, Kamwesha, Pampa, Matamba, Lulua, Tubuluku, si elles ne sont pas démantelées, le gouvernement central n'a aucun pouvoir sur ces gouverneurs qui en profitent.

Réagir

Répondre
Il y a 1491 jours
Pour combien de temps ses dégagements des routes???. Mission inutile au lieu de bien de payer les militaires et les polices qui est la cause principale de cette tracaserie. quand tu peux payer un militaire 150 000Fc pour nouer les deux bouts du mois tu t'attends a quoi ? Il faut aller aussi en Ituri ( Bunia Kisangani_ Goma Butembo_Beni, Bukavu Goma, Isiro Kisangani ) pour faire l'inspection

Réagir

Répondre
right
Article suivant Épidémie de choléra au Sud-Kivu : 67 décès et plus de 4 600 cas enregistrés depuis janvier 2026
left
Article précédent Impayés depuis 10 mois, les députés provinciaux dénoncent et interpellent le gouvernement

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance