La décision russe a été prise en réponse à l’expulsion par les États-Unis des diplomates de la mission diplomatique russe auprès de l’ONU et d’un employé russe travaillant au bureau du secrétariat général des Nations Unies à New York.
La Russie a décidé d’expulser des diplomates américains en représailles à l’expulsion par Washington de 12 membres de la mission diplomatique russe auprès de l’ONU, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.
Par voie de communiqué, la diplomatie russe a indiqué qu’en date du 23 mars, une note avec la liste des diplomates américains déclarés « persona non grata » a été remise au responsable de la mission diplomatique américaine, l’ambassadeur des États-Unis en Russie, John Sullivan qui a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères ».
La même source explique que cette décision a été prise en réponse à l’expulsion par Washington des diplomates de la mission diplomatique russe auprès de l’ONU et d’un employé russe travaillant au bureau du secrétariat général des Nations Unies, à New York.
Le communiqué précise que « tout acte hostile des États-Unis à l'encontre de la Russie entraînera une riposte adéquate ».
aa/MCP, via mediacongo.net