mediacongo.net - Actualités - Maroc-RDC: les Congolais du Maroc se mobilisent, Fatshi annoncé absent



Retour Diaspora

Maroc-RDC: les Congolais du Maroc se mobilisent, Fatshi annoncé absent

Maroc-RDC: les Congolais du Maroc se mobilisent, Fatshi annoncé absent 2022-03-28
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/leopards_rdc_supporters_220.jpeg -

Les Congolais vivant au Maroc se mobilisent pour ramener la RDC au Mondial, 48 ans après. La veille du duel décisif face au Maroc, dont l'enjeu majeur est la validation du ticket qualificatif pour le Qatar, l'Ambassade de la RDC au Maroc, appuyée par le Gouvernement central, a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la présence des Congolais au stade Mohammed V où Lions d'Atlas et Léopards vont en découdre demain mardi 29 mars.

"Des bus sont mis à la disposition des Congolais vivant dans diverses villes marocaines pour les amener au stade. Ces bus vont partir de Casablanca, Rabat, Meknès, El Jadida, Oudja, Fès, Kenitra, Agadir, Tétouan et Tanger", renseignent des sources proches de l'ambassadeur congolais au Maroc M. Henry Mangaya. Puis: "C'est le gouvernement qui finance ce déplacement et l'ambassade organise la logistique. Le relais sur le terrain est assuré par l'Union des étudiants et stagiaires congolais au Maroc (UESCOM) et le Bureau des résidents (Communauté congolaise au Maroc)".

Pendant ce temps, le Président Félix Tshisekedi, aux dernières nouvelles, ne va pas ou plus effectuer le déplacement de Casablanca, comme il l'a laissé entendre au terme du match aller à Kinshasa le vendredi dernier.

"Le Président de la République ne va pas se rendre au Maroc", a confié un agent de la Présidence de la République, qui s'est donné la peine de préciser les propos du Chef de l'Etat. "Dans son mot aux joueurs, le Président voulait simplement leur témoigner son soutien et les encourager à se battre jusqu'au bout".

Sur Twitter, Honoré Mvula, qui est du sillage du Président Tshisekedi, a confirmé la nouvelle. "Le président de la République ne se rendra pas au Maroc. En promettant aux joueurs qu'il sera avec eux au Maroc, c'était une façon de motiver nos Léopards. Néanmoins, il sera toujours avec nos Léopards même à distance", a-t-il posté en réaction à une vidéo de Seth Kikuni, acteur politique, qui s'en prenait à Félix Tshisekedi pour son voyage annoncé à Casablanca dans l'objectif de soutenir les Léopards, qui sont à 90min de composter leur ticket pour Qatar.

Gabin K.
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
10017 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 29.03.2022 à 10:47

Je savais qu'il n'allait pas faire le déplacement du Maroc. Il l'a dit, comme il a toujours tendance de promettre vent et marrais. Dans ses propos, il avait dit: "si tout va bien je serais avec vous au maroc". Il n'avait pas confirmer donc. Je vois déjà mal son absence au maroc, signe de désespoir.... Il a fait autant au Liberia ou dans quel pays, je ne me rappelle plus bien lorsqu'on avait perdu un match capital de la CAN...........

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 29.03.2022 à 10:14

Hama ce que tu soutient n'a rien de réaliste. C'est la peur liée au negativisme. Le réalisme c'est aussi croire à la Victoire,aller sur le terrain,mouiller le maillot

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 29.03.2022 à 10:12

Hama, d'après toi il faut déclarer aussi forfait ! C'est ce genre de conseil que tu te donnes et donne au tiens? Ceux qui réfléchissent ainsi s'appellent des lâches

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 28.03.2022 à 21:52

Le marechal Ya Sese etait enterre la-bas?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lokele | J3MMOAG - posté le 28.03.2022 à 20:49

La RDC va gagner au tir au but 4 contre 3. Vive la victoire demain.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 28.03.2022 à 20:46

Hama mais suis aussi realiste en te disant qu'on ira au Qatar peut importes quelle maniere,Donc deviner la suite ou le score final??

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.03.2022 à 19:24

Suis totalement d'accord avec vous, cher Hama.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 28.03.2022 à 18:12

Pas la peine qu'il se déplace. Je suis 100% rdcongolais (père, mère, grands-parents, arrières grands-parents, arrières arrières arrières), mais je demeure réaliste. On ne gagnera pas contre le Maroc demain. J'aurai vraiment aimé que ce soit le contraire. Mais la réalité est implacable.

Non 17
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

Sport ..,

Élimination de la RDC à la coupe du monde : Christian Luyindama présente ses excuses à la nation

Sport ..,

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux...

Sport ..,

Élimination de la RDC : les primes en avance en seraient la cause (François Kabulo Mwana Kabulo)

Sport ..,