Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Le M23 est un problème assez simple à résoudre. Il n’est pas aussi dangereux que l’ADF » (chef de l’armée ougandaise)

2022-03-30
30.03.2022
2022-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/muhoozi_kainerugaba_22.jpg -

Général Muhoozi Kainerugaba

Le commandant en chef de l’armée de terre ougandaise, le général Muhoozi Kainerugaba s’est aussi exprimé à propos des récents affrontements entre les Forces armées congolaises et les rebelles du M23 en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

C’est sur compte twitter que cet officier superieur ougandais et fils du Président Museveni s’est exprimé ce mercredi 30 mars 2022.

D’après lui, le M23 est un problème assez simple à résoudre. Il n’est d’ailleurs pas, renchérit-il, aussi dangereux que l’ADF. Il est donc possible et facile de trouver une solution à ce problème avec un minimum de pertes ; fait-il savoir.

«Le M23 est vraiment un problème assez simple à résoudre. Il n’est pas aussi dangereux que l’ADF par exemple. Il peut facilement être résolu avec un minimum de pertes. » écrit-il.

Reconnaissant la part de chacun dans ce conflit, le général Muhoozi exhorte aux présidents de la RDC, de l’Ouganda et du Rwanda ; de vite régler la question du mouvement du 23 mars (M23).

Cette réaction du chef de l’armée terrestre ougandaise intervient 48 heures après des violents affrontements entre les M23 et les FARDC dans le Rutshuru, au Nord-Kivu.

Alors que les FARDC accusent le Rwanda de soutenir ces rebelles, les forces armées ougandaises se sont joint pour repousser les rebelles du M23 qui tentaient de contrôler la frontière de Bunagana.

« L’armée révolutionnaire congolaise » M23, a dans un communiqué rendu public le week-end dernier accusait le gouvernement congolais de ne pas respecter les engagements pris à vis-à-vis d’eux depuis 2019. Ils ont par la suite attaqué plusieurs positions des FAEDC ; l’on note la disparition d’un hélicoptère de la MONUSCO avec à son bord, les membres d’équipage et quelques casques bleus.

Judith Maroy (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
11085 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 30.03.2022 à 17:25
Museveni ne pas comme le traitre de congolais pour donner son espace aux FARDC dans pays pour poursuivre le M23. Celle le presidente et l'ensemble de la Rdc au monde fait ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : Une ONG dénonce l’opacité à outrance dans la gestion de fonds destinés aux prisonniers
left
Article précédent Abattage de l'hélicoptère de la Monusco au Nord-Kivu : tous les passagers à bord tués

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance