Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : "La destitution du ministre de l'économie est la victoire du peuple congolais" (Eliezer Tambwe)

2022-03-31
31.03.2022
Economie
2022-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/kalumba_jean_marie_parlement_22.jpg -

Jean-Marie Kalumba, ministre de l’Économie nationale

La représentation nationale savoure la destitution du ministre de l’économie du gouvernement ce mercredi 30 mars, une première dans l’histoire depuis 2006. L’un des initiateurs de la motion de défiance contre Jean-Marie Kalumba, Eliezer Tambwe, a réagi en ces termes :

"La destitution du ministre de l'Économie est la victoire du peuple Congolais. Les pratiques de l'Union sacrée ne sont pas pareilles que celles du FCC où il y a les instructions de l'Autorité morale, le ministre de l'Économie n'a pas pu convaincre les gens", a-t-il soulevé.

Pour Marie-Ange Mushobekwa, élue nationale de l'opposition (FCC), ”maintenant que le bureau de l’Assemblée nationale laisse les députés exercer librement le contrôle parlementaire, les premiers résultats sont là ce soir : le ministre de l'économie vient d'être déchu de ses fonctions", a-t-elle tweeté.

De son côté, Henriette Wamu se dit satisfaite, pour une fois, du jeu démocratique de ce jour. Les élus du peuple ont rencontré les attentes de la population.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1494 jours
L'A-N ne devrait pas s'arreter en si bon chemin vu la souffrance du Peuple endormi en vides slogans et promesses de Tshilejelu-Tshijengu. Cap maintenant sur la defenestration de son molasson-faineant 1er Sama Lukunde et ses faux-warriors incompetents et corrompus inclu les Kibassa, Kazadi, Bazaiba, Okende, Mwaba, etc

Réagir

Répondre
Il y a 1494 jours
la démocratie en marche au congo

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sanctions contre Kabila : la NOGECO salue et appelle le trésor américain à élargir la mesure contre tous les acteurs d’instabilité
left
Article précédent Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance