Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : un élément de la PNC blessé par balle à la suite d’une dispute autour d’un diamant

2022-03-31
31.03.2022
2022-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/diamants_22.jpg -

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été grièvement blessé par son collègue de service, le mercredi 30 mars dans la soirée, à Nsumbula, au Sud-Est de la Ville de Tshikapa.

La cause, une vive dispute autour de la vente d’un colis de diamant.

Énervé, l’un des policiers en état d'ivresse, a ouvert le feu sur son collègue. Il n'a pas digéré que son collègue puisse se taper la part du lion dans le partage de l'argent issu de la vente de ce colis de diamant, rapportent les témoins.

La victime qui a reçu deux balles sur sa jambe a été acheminée dans une clinique de Nsumbula pour des soins. L'auteur a été maîtrisé au commissariat de la PNC, et attend son transfert à l'auditorat militaire de garnison de Tshikapa et Kasaï pour y être jugé.

Les bavures policières sont de plus en plus fréquentes dans cette contrée située à 150 Km de la Ville de Tshikapa. La présence des policiers dans les mines de diamant est la cause de nombreux cas enregistrés.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9096 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ce sont des militaires Luba. Cette tribu est maudite. Les mediocres

Réagir

Répondre
right
Article suivant Épidémie de choléra au Sud-Kivu : 67 décès et plus de 4 600 cas enregistrés depuis janvier 2026
left
Article précédent Impayés depuis 10 mois, les députés provinciaux dénoncent et interpellent le gouvernement

Les plus commentés

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Politique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable

17.04.2026, 3 commentaires

Afrique Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

17.04.2026, 3 commentaires

Politique Turquie : Félix Tshisekedi prône la refondation du multilatéralisme à partir des dynamiques régionales

17.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance