Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

L'élimination de la RDC met à nu les pseudos prophètes

2022-03-31
31.03.2022
Société
2022-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/leopards_maroc-22-0214.jpg -

A la veille du match de barrage pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022, plusieurs prophètes et diseurs de bonnes aventures ont prédit une victoire pour les Léopards de la RDC, chose qui malheureusement n'a pas eu lieu.

A travers la ville de Kinshasa et dans le reste du pays, les diseurs de bonnes aventures où prophètes pour certains se font du succès par le nom du Christ dont ils ne cessent de profaner. A l'aide de quelques passages bibliques qu'ils ont tordus à leur avantage, ces derniers font plus du mal plutôt que du bien ! Heureusement pour la population et malheureusement pour eux, la défaite de la RDC vient de mettre à nu leurs mésaventures. C'est à travers une vidéo choisie parmi tant d'autres, dans laquelle un prophète d'une église de la commune de Ngaba prédit une victoire de 3 buts à zéro en faveur de la RDC que nombreux fanatiques et internautes se disent être libérés de ces diseurs de bonnes aventures.

"Je reviens d'une forte nuit de prière, mon sujet principal était la victoire de nos fauves. J'ai demandé à Dieu 3 buts pour nos Léopards, et il leur accordés ; deux pour Bakambu et un pour Mukoko Amale (Soso). Sur ce, je demande à la population congolaise d'être dans l'allégresse", a-t-il rassuré.

Cette vidéo est devenue virale juste après l'échec de la RDC au match de barrage suscitant autant de commentaires.

"Je suis Chrétien et je crois en la prophétie ; à ce que je sache, la prophétie a comme mission principale l'édification du peuple de Dieu ! Malheureusement ce qui se passe actuellement n'est en rien édifiant et les dislocations familiales en disent long sur les déviations de ces imposteurs", a déploré Jean-Paul Tshimbalanga (diaspora de la Belgique).

"En lisant la bible, j'ai découvert que Dieu donnait des solutions à son peuple par le biais des prophètes ; ici en RDC quel prophète a déjà prédit la procédure de la fin des troubles dans l'Est ainsi que comment sortir de la précarité ? Si ce ne sont que des blocages dans nos vies qu'ils détectent facilement", indique l'évangéliste Yves Motone souverain.

"Dieu ne ment jamais et il confirme la parole de ses serviteurs car elle est censée venir de lui", a-t-il ajouté.

De qui tiennent-ils ces prophéties ? Telle est la question qui tourmente plus d'un.

 

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
10092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 31.03.2022 à 22:31
En lisant la même Bible, dans Jérémie 23: 16-30, Dieu nous met en garde contre les faux prophètes. Notre Dieu est très jaloux, il n'accepte pas la prostitution en servant d'autres dieux. Mais en RDC, on remet les Léopards entre les mains des féticheurs et des faux prophètes, comment voulez-vous que Dieu exauce nos prières? Tout se résume en danse et musique en RDC. Même un grand journaliste sportif a dit "nous sommes des africains, chacun doit faire son grigri", c'est dommage et ridicule. Il faut du travail en profondeur, c'est le haut niveau. Les Pays comme le Sénégal ont compris et ils gagnent aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Archidiocèse de Lubumbashi : suppression de la « communauté des amies de Saint Joseph» par l'Archevêque Métropolitain Fulgence Muteba
left
Article précédent Le Premier Ministre Sama Lukonde lance les préparatifs de l’accueil du pape François en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance