Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Elimination des Léopards : Hectór Cúper jette l’éponge

2022-04-01
01.04.2022
2022-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/28-31/hector_cuper_22_1.png -

Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, l’argentin Hectór Cúper a démissionné. C’est ce qu’ont révélé le célèbre journaliste argentin César Luiz Merlo et certaines sources, hier jeudi 31 mars. Ce, après la déculottée contre les Lions de l’Atlas du Maroc, 4-1 à Casablanca en match retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La défaite cuisante de la RDC face au Maroc fait couler beaucoup d’encres et de salives. Des bouches se délient dans la tanière des carnassiers, dans l’opinion sportive, publique et sur les réseaux sociaux.

«Hectór Cúper a cessé d’être l’entraîneur de El Congo (ndlr sélectionneur de la RDC). Il a décidé de ne pas accepter le renouvellement qu’on lui proposait» a fait savoir le journaliste argentin César Luiz Merlo.

L’ancien entraîneur de Valence (D1 Espagne) et de la sélection égyptienne, n’est plus en odeur de sainteté avec plusieurs cadres de l’équipe nationale notamment Cédric Bakambu et Marcel Tisserand.

Selon certaines sources, Hectór Cúper a annoncé à plusieurs joueurs son départ au Maroc d’autant plus qu’il n’a pas atteint son objectif principal de qualifier les fauves congolaise pour la Coupe du monde Qatar 2022.

C’est depuis mai 2021 que Hectór Cúper a signé un contrat avec les Léopards de la RDC sous la houlette de Serge Nkonde ministre des Sports et Loisirs et Constant Omari, à l’époque président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le ministère des Sports et Loisirs et la FECOFA qui sont depuis plusieurs mois dans une union de façade sont obligés de se passer de leurs différends pour trouver un nouveau sélectionneur national.

Les échéances sur le plan continental pointent déjà à l’horizon avec en toile de fonds les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Le go de cette phase éliminatoire sera lancé au mois de mai soit dans deux mois. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.04.2022 à 14:02
Tshilombo okozonga maboko paamba ahaha Nzela ekomela yo molaaaayiii ihihihih Fere Gola chante pour tshilejelu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 01.04.2022 à 13:07
Ebongo ba faux phophetes wana bako demissiones te???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.04.2022 à 11:53
Pays de m [CETTE PARTIE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETE]. C'est risquant pour lui de rester dans un tel pays des inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2022 à 11:21
Bon tous ces gens sont des victimes de stupidite' des autres, quand meme il a demissione', il n'a pas demande' un deuxieme mandat aux MASHI A MUMENU ou la prolongation de son mandat A 7 ans de faineantisme et jouissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2022 à 10:56
C'est vite et facilement faite cette démission d'un retraité entraîneur qui n'en fut pas un véritable. Combien ce type a gagné pour un travail si bâclé, une mission footballistique presque à distance?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 01.04.2022 à 09:48
Pour démissionner, il faut d'abord avoir travaillé. Or, Cuper n'existait pas du tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2022 à 09:39
Le monsieur est venu travaille' dans un environement forestier, sans logement au Congo, sans organisation, la league Nationale(LINAFOOT)inexistante, bientot il faut envoyer les noms des equipes championnes A la CAF, votre league n'a meme pas acheve' la manche allee. J'ai pitie' de tout ces mondes qui veulent aider les faineants et tombent victimes de l'imbecilite' de soit disant dirigents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qatar 2022 : l'Égypte crie au "racisme" lors du match contre le Sénégal
left
Article précédent Elimination des Léopards : « Nous avons une fédération qui ne pèse pas », le tacle de Cédric Bakambu

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance