Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

A quelle fréquence faut-il laver ses serviettes de bain ?

2022-04-04
04.04.2022
2022-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/servietenetoyage.jpeg -

 

Elles touchent notre corps une à deux fois par jour, ne sont pas toujours bien sèches et peuvent tomber par terre. Quand laver ses serviettes pour éviter l'erreur d'hygiène ? Un médecin infectiologue et hygiéniste nous conseille.

Il n'est pas rare de prendre conscience en s'essuyant le visage, qu'il serait peut-être temps de passer cette serviette de bain à la machine. La faute à cette fameuse et désagréable odeur d'humidité. Le tissu étant quotidiennement au contact de notre peau, elle-même parsemée de bactéries, à quel rythme faut-il les laver pour s'assurer un minimum d'hygiène ?

Dans le cas d'un usage quotidien, Stéphane Gayet, médecin infectiologue et hygiéniste, recommande un lavage une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines, maximum. Et pour cause, «quand on se lave, on n'élimine jamais complètement les salissures présentes sur la peau, comme les bactéries naturelles, le sébum ou encore les peaux mortes, et elles se retrouvent sur les draps de bain», précise le médecin.

Un risque bactérien minime

Afin d'être certain d'éliminer les bactéries sur sa serviette, on opte pour un cycle à 60 degrés. «La plupart part via dilution avec l'eau de la machine, ou parce que les micro-organismes sont tués», indique Stéphane Gayet. En revanche, l'action fongicide (qui vise à tuer les champignons) n'est efficace qu'à partir de 90 degrés.

Bien sûr, il s'agit ici de préceptes généraux. Le médecin infectiologue-hygiéniste rappelle que l'on peut tout à fait se fier à «sa perception sensorielle». Chaque lavage doit être adapté à chacun, nuance le spécialiste : «certaines personnes sécrètent plus de sébum que d'autres, de même pour la sudation». L'odeur et la texture peuvent alors être de bons indicateurs...


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance