Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Hector Cuper est et reste le sélectionneur des Léopards

2022-04-06
06.04.2022
2022-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/hector_cuper_221.jpg -

Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors

Le technicien argentin, Raul Hector Cuper est, et reste le sélectionneur des Léopards de la RDC, a déclaré samedi, Patrice-Rainier Mangenda, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans entretien fortuite avec l’ACP.

En dépit de l’élimination de la Coupe du monde par les Lions de l’Atlas du Maroc, l’administrateur de la FECOFA note que d’ici deux mois, soit au mois de juin prochain, les Léopards de la RDC vont devoir livrer au total quatre matches importants un après l’autre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

D’après le calendrier de cette campagne, le tour préliminaire a eu lieu du 21 au 29 mars dernier où le pays des Léopards a été exempté. La phase de groupes quant à elle, se joue du 1er au 14 juin pour les matches de la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème journée. La 5ème et 6ème journée se jouera du 19 au 27 septembre de cette même année. Donc pour le secrétaire général adjoint de la FECOFA, il sera inconcevable de changer le sélectionneur à l’heure actuelle, pour aller recruter un autre qui viendra tout recommencer.

Loin de lui l’idée de soutenir Raul Hecor Cuper dans tout ce dit autour de cette élimination des Léopards à la Coupe du Monde, Patrice-Rainier Mangenda révèle seulement qu’il y a eu une évolution au sein de cette équipe nationale de la RDC. « Nous sommes partis de l’élimination à la CAN Cameroun 2021 par le Gabon, jusqu’à la porte de la Coupe du monde, il y a eu progression… », note-t-il.

Le contrat de Raul Cuper court jusqu’en 2023, et donc c’est lui qui va conduire les Léopards dans cette course qualificative pour la prochaine CAN.

Cependant, si les dates de ces éliminatoires qui ne se joueront que dans les deux fenêtres (juin et septembre) sont déjà connues, par contre les adversaires entre eux, ne sont pas encore connus. Avec les 6 équipes qualifiées à l’issue du préliminaire, le tableau affiche désormais 48 nations qui seront tirés au sort pour composer 12 groupes. La Confédération africaine de football (CAF), va bientôt annoncer la date de ce tirage au sort.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 08.04.2022 à 10:41
Avec un entraineur qui ne sait pas parler aux joueurs même si vous devez lui laisser 10 ans, vous n'aurez pas le résultat que vous recherchez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanu @ZCHLHTE   Message  - Publié le 07.04.2022 à 09:36
Je pense que c'est une bonne idée, mettons les sentiments de côté, l'actuel sélectionneur a Bel est bien fait progresser l'équipe, les congolais cherchent toujours les bon résultats mais ils oublient que pour y parvenir ils faut beaucoup des temps, le Sénégal a mis 7 ans avec un seul sélectionneur pour enfin aujourd'hui devenir champion d'Afrique et être qualifié pour la coupe du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges Tchamy : @SU5JNNT   Message  - Publié le 06.04.2022 à 14:59
Un seul congolais a le raisonnement contraire à la nation tout entière qui estime que Hector a lementablement échoué et doit plier bagage. Une question simple: a t-il atteint les objectifs lui assignés au début de son contrat? Au lieu de nous parler de la progression de l'équipe. La vraie évaluation se fait en fonction des objectifs. Faire autrement, il y'a anguille sous roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 06.04.2022 à 12:32
Buzoba bozalaka na yango kaka yango wana, tabler sur les noms des gens Quelle progression a connu notre équipe nationale???? Pour toi le fait d'avoir fait venir les soi-disant binationaux (Pro de 5ème division européenne), c'est ça que tu appelle progression????? Je comprend pourquoi cette équipe ne peut pas donner espoir. Un Cuper qui a démontré qu'il ne sait pas géré le groupe, celui qui apprend chaque jour, a-t-il fini d'apprendre sur les joueurs????? Si c'est lui toujours, je ne suivrais plus jamais les matchs des léopards et je maudirais l'équipe définitivement!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature...» (Moise Katumbi)
left
Article précédent Tennis : Exceptionnelle à Miami, Iga Swiatek, grimpe sur le toit du monde après 17 succès de rang

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance