Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Pourquoi Chanel ne vend plus de sacs à ses clients résidant en Russie

2022-04-07
07.04.2022
2022-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/1940595-ce-sac-chanel-est-une-vrai-reference-mod-624x600-2.jpg -

La maison au double C ne vend plus d'articles à ses clients résidant en Russie, ne souhaitant plus que ses sacs soit portés sur le territoire russe.

Dès les premiers instants de la guerre en Ukraine, l'industrie de la mode et du luxe est montée au créneau en fermant les portes de ses enseignes en Russie. Un mois et demi après, Chanel va plus loin en appliquant de nouvelles restrictions à l'encontre de la Russie. Depuis le 15 mars, la maison de la rue Cambon demande à présent à ses clients de préciser leur résidence principale, afin de garantir que leurs pièces ne seront pas portées en Russie. Une formalité exceptionnelle, «incomprise par certains de nos clients», explique la maison par communiqué. Avec cette nouvelle procédure, Chanel ne fait en réalité que se mettre en conformité avec les dernières mesures européennes.

«[Les] sanctions plus récentes de l'Union Européenne et de la Suisse incluent une interdiction de "vendre, de fournir, de transférer ou d'exporter, directement ou indirectement, des produits de luxe à toute personne physique ou morale, entité ou organisme en Russie ou aux fins d'une utilisation dans ce pays"», rappelle Chanel, toujours par communiqué.

Une décision à l'application délicate qui force donc la maison à interroger ses clients pour tout achat supérieur à 300 euros. Début mars, les enseignes comme Chanel n'avaient pas attendu les sanctions pour décider unanimement de fermer boutique en Russie. À présent, les règles européennes imposent à l'industrie des pratiques inédites.


madame le figaro/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
936 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A quelle fréquence faut-il laver ses serviettes de bain ?
left
Article précédent Boudé pendant deux ans, le rouge à lèvres profite (enfin) de la levée des restrictions sanitaires

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance