Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Pourquoi Chanel ne vend plus de sacs à ses clients résidant en Russie

2022-04-07
07.04.2022
2022-04-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/1940595-ce-sac-chanel-est-une-vrai-reference-mod-624x600-2.jpg -

La maison au double C ne vend plus d'articles à ses clients résidant en Russie, ne souhaitant plus que ses sacs soit portés sur le territoire russe.

Dès les premiers instants de la guerre en Ukraine, l'industrie de la mode et du luxe est montée au créneau en fermant les portes de ses enseignes en Russie. Un mois et demi après, Chanel va plus loin en appliquant de nouvelles restrictions à l'encontre de la Russie. Depuis le 15 mars, la maison de la rue Cambon demande à présent à ses clients de préciser leur résidence principale, afin de garantir que leurs pièces ne seront pas portées en Russie. Une formalité exceptionnelle, «incomprise par certains de nos clients», explique la maison par communiqué. Avec cette nouvelle procédure, Chanel ne fait en réalité que se mettre en conformité avec les dernières mesures européennes.

«[Les] sanctions plus récentes de l'Union Européenne et de la Suisse incluent une interdiction de "vendre, de fournir, de transférer ou d'exporter, directement ou indirectement, des produits de luxe à toute personne physique ou morale, entité ou organisme en Russie ou aux fins d'une utilisation dans ce pays"», rappelle Chanel, toujours par communiqué.

Une décision à l'application délicate qui force donc la maison à interroger ses clients pour tout achat supérieur à 300 euros. Début mars, les enseignes comme Chanel n'avaient pas attendu les sanctions pour décider unanimement de fermer boutique en Russie. À présent, les règles européennes imposent à l'industrie des pratiques inédites.


madame le figaro/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance