Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

La RDC entre dans Forbes Under30 Afrique

2022-04-08
08.04.2022
Economie
2022-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/04-10/fobes_22_02145.jpg -

La RDC, avec les plus élitistes créateurs, changeurs de jeu et entrepreneurs congolais, va participer au prestigieux sommet Forbes Under30 Afrique qui se tiendra du 22 au 30 avril 2022 au Botswana.

Le thème retenu pour cette année est « Le siècle africain : libérer les plus grandes opportunités du continent grâce à l’inspiration, l’innovation et l’exploration ». Les travaux se tiendront, pour la toute première fois, sur le plus grand marché en croissance au monde, l’Afrique. Les jeunes entrepreneurs et les acteurs du changement les plus élitistes du monde se réuniront dans l’un des plus beaux pays du monde, le Botswana.

Parmi les participants, un tiers proviendra de la communauté 30 Under 30 Africa, un tiers du pays hôte et un tiers de la communauté Forbes 30 Under 30 dans le monde.

Iris Nzolantima est membre de cette prestigieuse communauté depuis 2016 et pour cela, elle tient à inclure les siens au sein de cette prestigieuse communauté, où l’on retrouve par exemple le fondateur de Meta, Mark Zuckerberg, de par leur participation à ce sommet Under30 Afrique 2022.

Iris Nzolantima, membre Forbes Under30 Afrique @Photo Droits tiers

Interviewée par Ouragan.cd, Iris Nzolantima, toute émerveillée, explique qu’« en 62 ans, aucun Congolais n’a été listé dans le Top 10 Forbes même en termes de réalisations. Les moins de 30 ans est une opportunité pour réseauter, apprendre des autres jeunes et des conférenciers, tenant compte des opportunités culturelles et sociales de classe mondiale qu’offre ce sommet ».

Elle rajoute que « c’est historique, une première depuis l’indépendance ! » J’ai toujours participé seule mais ce 22 avril, nous allons comme pays au sommet Forbes Under30 Afrique. C’est au travers de ce programme de Mentorat des jeunes que pilote le chef de l’État, Félix Tshisekedi, intitulé La Table des Décisions, qui regorge la classe élitiste des créateurs, changemakers et entrepreneurs panafricains sélectionnés. Ces jeunes auront le privilège de découvrir le pays eldorado du diamant et son parc national de Chobe à Kasane où se déroulera la deuxième partie du sommet qui va se concentrer sur la durabilité.

Au programme, il est prévu un défilé de mode de haut-niveau où les jeunes congolais seront à l’honneur sachant que « nous regorgeons les meilleurs designers du textile au monde ». Iris Nzolantima insiste que « la RDC est la plaque tournante du monde en terme écologique, riche en ressources et en biodiversité qui maintiennent nos forêts en bonne santé. Nous détenons le 2ème plus vaste biome de forêt tropicale au monde alimenté par le deuxième plus grand fleuve, s’étendant sur 6 pays africains qui forme le bassin du Congo. 32 milliards de carbone stockés dans nos arbres et plantes sur nos 288 millions d’hectares. Nous avons des éléphants, l’okapi, les gorilles, les bonobos aux côtés de 400 autres espèces de mammifères, c’est génial de faire savoir cela à mes pairs Forbes. Et peut-être, peut-être que nous pourrons organiser dans un futur proche le prestigieux sommet Forbes Under30 Afrique à Goma et à Kinshasa. Quelque soit les conflits sur nos terres, la RDC est aujourd’hui une Forbes Under30 Afrique et le monde doit le découvrir ».

Cette réalisation n’aurait pas vu le jour sans la contribution inestimable de Madame Sivi Malukisa, l’entrepreneure de renom connue pour la transformation des fruits made in Congo en pots de confitures, heureuse de cet exploit. Sivi est à la tête de la commission Entrepreneuriat et Formation, et est Mentor pour les jeunes de La Table des Décisions.

Pour rappel, La Table des Décisions a lancé un appel depuis le 2 avril 2022 qu’elle recherche des entrepreneur(e)s élitistes pour participer à ce prestigieux sommet. Les Défenseurs de la charte africaine de la jeunesse réunis au sein de la Table des Décisions cherchent des entrepreneurs prometteurs, actuellement des hommes et des femmes. Nombreux sont des entrepreneurs prometteurs en quête d’opportunités de réseautage et de financement de séries A, B ou C, mais trouver une bonne opportunité relève avant tout de l’humain.

La Table des Décisions cherche le profil des entrepreneurs qui répondent à ces critères :

- Parler anglais conversationnel est obligatoire ;
- Avoir moins de 30 ans (29 et moins) ;
- Être de nationalité congolaise, résidant en RDC ou dans la diaspora ;
- Avoir un business model réussi ;
- Avoir un chiffre d’affaires annuel pour les PME (être prêt à nous préparer vos relevés bancaires de société pour vérification) ou être porteur d’un prototype et/ou d’une idée valant le financement de Séries A à C et/ou être employé/avoir des contrats de prestation de services pour les entrepreneurs dans la catégorie Food Security, Nutrition, Weightloss Management, Fashion Design, Food, Cooking Chief/Trainee, Culture et Arts, Écologie ;
- Avoir votre entreprise enregistrée au guichet unique ou dans le pays où vous exercez vos activités
- Peut se prendre en charge pour participer au sommet du Forbes Under30 au Botswana du 22 au 30 avril 2022. (Estimé à 2500$ par individu).

Veuillez écrire, si vous remplissez les critères mentionnés ici haut avant le 10 avril 2022 à 23h 59, sur iris@latabledesdecisions.co et sivi@latabledesdecisions.co

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. L’État congolais pourrait prendre ses responsabilités après cette sélection primaire.

La Table des Décisions a pour mission de placer autour d’une table ronde les décideurs mondiaux et les jeunes afin de repenser le rôle de chacun; la promotion de l’innovation juvénile et celle des jeunes aux fonctions décisives de la chose publique ainsi que la démystification de l’accession des jeunes à la présidence de la République par méritocratie et non par affinité.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4351 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 09.04.2022 à 18:42
Vu ces belles "nanas", nous parions que le jouisseur-au-sommet Felix Tshilejelu et ses ministres prendront l'avion pour aller nocer au Botswana sous pretexte d'y attirer des investisseurs alors qu'on attend la suite a ses recents voyages avec son entourage et promesses d'investisseurs - inclu recemment Dubai et Jordanie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis: le Sénat confirme la juge afro-américaine Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême
left
Article précédent Mambasa: violée avant d’être pendue, une fille mineure trouvée morte au village Bafwanekengele

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance