Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Le chanteur militant Idengo a interprété certaines de ses chansons en prison

2022-04-12
12.04.2022
2022-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/delphin_katembo_alias_idengo_22.jpg -

Delphin Katembo alias Idengo

Purgeant sa peine de dix ans de prison ferme, le musicien Delphin Katembo, alias Idengo n’a pas perdu ses mots à la bouche. Jeudi 7 avril 2022, il a livré un concert live gratuit devant ses codétenus de la prison centrale de Munzenze.

Un artiste vit de son art et s’exprime à travers son art. S’il lui est difficile de vivre actuellement de son art depuis sa condamnation pour la démoralisation de l’armée et incitation de la population à se rebeller contre son armée, Idengo continue à passer des messages par la chanson. Bien que ne pouvant plus enregistrer des sons dans les studios, l’auteur des chansons « Ce n’est pas normal » et « Effacer le tableau » a trouvé un public acquis à sa cause devant lequel se produire.

Ainsi, devant des centaines de prisonniers, l’artise révolutionnaire a mis du feu à la prison centrale de Munzenze, en livrant un concert live gratuit.

Aidés par ses codétenus, Idengo a interprété certaines de ses chansons, notamment « Pays de prisonniers ». Et, comme pour rassurer les autorités pénitentiaires, ils ont repris en chœur le rythme « Hatuta évadé tuna pendanda » (en français, on ne va pas s’ évader car on s’aime).

En continuant à défendre les mêmes causes qui l’ont envoyé en prison, Delphin Katembo démontre que Nelson Mandela n’avait pas tort en écrivant dans Un long chemin vers la liberté que « la politique peut être renforcée par la musique, mais la musique à une puissance qui défie la politique ».

Junior Lomanga
Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kolwezi: Un sujet libanais en cavale après 17mois de non payement de ses agents
left
Article précédent Inédit: Un arbitre Français reconnaît avoir validé des buts litigieux grâce à leur beauté

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance