Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Remplacement de Kabund : Kabuya bloque Henriette Wamu

2022-04-12
12.04.2022
2022-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/kabuya_wamu_22_02145.jpg -

Le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale appartient à l’UDPS. Il est réservé à un ressortissant du Kasaï central, telle est la réponse d’Augustin Kabuya à Henriette Wamu.

La présidente de l’A2R, Henriette Wamu Witamina est stoppée par l’Udps. Elle nourrissait les ambitions légitimes de briguer la première vice-présidence de l’Assemblée nationale au nom des alliés de l’UDPS, après la démission de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

En échange lundi 11 avril avec le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la présidente de l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) a été appelée à postposer ses ambitions car ce poste revient, selon Kabuya, à l’UDPS et non à ses alliés.

Pour un proche qui a suivi cet échange entre Augustin Kabuya et Henriette Wamu, l’Udps veut rempiler. Pour le parti présidentiel, la présidente de l’A2R ( Sankuru ) ne répond pas aux critères fixés pour occuper ce poste étant donné qu’elle n’est pas de l’UDPS et du Kasaï central.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
MASHI A MUMENU, quand on chasse du Katanga vous criez au tribalisme, le poste de premier vice president de l'assemblee Nationale est reserve' A L'UDPESTE, pas aux Kasaiens, donc L'UDPESTE est une association des Kasaiens. Il faut chasser ces gens le plus vite possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Gertrude Tshesu : Décomplexes-toi, développe un peu plus de confiance en toi-même, étudie un peu plus, travaille un peu plus et tu verras que tu iras mieux et que tu n’auras plus jamais à pointer le doigt sur les autres comme source de ton malheur et à utiliser cet excuse. Commences par enlever la grosse poutre dans ton œil qui t’aveugle et tu verras plus clair. Tu ne mangeras qu’à la sueur de ton front et non à envier et jalouser ce qui se trouve dans l’assiette de l’autre. Le Congo est grand et abonde d’opportunités pour tout celui qui peut y mettre du travail. Un peu de courage seulement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C grave comme réponse. On tribalise tout et on trouve que c normal. Qd mabunda est tombée, le poste est parti dans le Bandundu. Na leli

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je pense que ma consœur Wamu est malade. Pourquoi elle est allée voir Kabuya? Est-ce que c’est Kabuya qui est devenu une institution de l’État qui doit décider sur les attributions des postes dans ce pays? Quelle bassesse d’esprit? Les mentalités des dirigeants de notre pays sont médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C grave comme réponse. On tribalise tout et on trouve que c normal. Qd mabunda est tombée, le poste est parti dans le Bandundu. Na leli

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mme Munongo était la cible des insultes des Kasaiens. Sans honte ni regret, les Kasaiens tiennent des propos tribalistes au nom des institutions de l’État. Je me demande pourquoi les Congolais des provinces autres que celles des Kasaiens sont silencieux au Parlement et au Sénat. Est-ce que nous sommes des personnes normales? Personne ne réagit. Il faut que tous les Kasaiens soient expulsés de toutes nos provinces. Trop c’est trop. Félix doit être destitué, traduit en justice et mis en prison pour escroquerie avec sa taxe RAM. Il avait menti qu’il avait étudié en Belgique. C’est un illettré menteur et irresponsable. Il doit être mis en prison pour mensonge et tricherie. Il n’a jamais été élu, usurpateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et les infiltrés des réseaux sociaux de saisir l'occasion de commenter sur une information aussi fausse qu'enfantine. Certains soit disant journalistes n’ont décidément plus rien de bon et d’intellectuel à offrir. Ils doivent certainement penser qu’ils ont des abrutis devant eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Et les infiltré des réseaux sociaux de saisir l'occasion de commenter sur une information aussi fausse qu'enfantine. Certains soit disant journalistes n’ont décidément plus rien de bon et d’intellectuel à offrir. Ils doivent certainement penser qu’ils ont des abrutis devant eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mentez , mentez Il en restera Toujours quelque chose, dit-on! Hier vous nous disiez que Kabund etait un Katangais. Aujourd'hui vous nous ditez que la poste est reserver au Kasaien. Donc, Kabund est Kasain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est gravissime ça!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Avec les baluba, vous en verrez de toutes les couleurs Ils n'ont pas honte de placer leurs frères à tous les postes. C'est bien, laissez-les faire c'est comme ça qu'ils vont tous échouer sans montrer ne fut-ce qu'un résultant pour les honorer. Ils sont venus seulement pour pier la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est ce qui tue le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adhésion de la RDC à la CEA : une aubaine pour la RDC ?
left
Article précédent Coup de gueule de Mme Dominique Mulongo : Clément Kanku interpelle les Kasaïens et donne les pistes de solutions !

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance