Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

«Tout le Haut-Katanga votera pour le président Tshisekedi en 2023 pour ses réalisations palpables» (Jacques Kyabula)

2022-04-18
18.04.2022
2022-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/Kyabula-Haut-Katanga-FATSHI.jpg -

Au cours d’un meeting tenu le samedi 16 avril 2022 à l’espace Gecamines à Lubumbashi, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé un appel vibrant à toute la population de sa juridiction à accompagner le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec sa vision de l’Union sacrée qui place le peuple au centre de ses actions, pour sa réélection aux échéances électorales de 2023.

A en croire l’autorité provinciale, toute sa province s’apprête à voter pour le garant de la nation en 2023 à cause de ses réalisations palpables.

«Nous, nous disons nous allons accompagner le président Félix Tshisekedi aux élections avec les actions concrètes. Nous voulons que le président Félix Tshisekedi gagne les élections de 2023 à partir de notre travail que nous allons faire ici chez nous au Haut-Katanga. L’Union sacrée c’est la vision du président de la République. Tout celui qui est du côté de cette vision est le bienvenu à l’Union sacrée. Et l’Union sacrée, on ne refuse personne. Elle accepte toute personne qui croit en elle et nous disons qu’avec le Président de la République, nous allons changer les conditions [Ndlr: de vie] des congolais », a t’il déclaré devant une foule

S’agissant des messages du tribalisme, le chef de l’exécutif provincial pense que la paix et le vivre-ensemble doivent caractériser tous les haut-katangais.

«Notre message est l’unité des enfants du Katanga. Nous voulons l’Unité derrière le chef de l’État. Pour cela, nous demandons le calme et la paix à chacun de nous. Nous demandons la paix à toute la population en général du Haut-Katanga, restons calme et en paix pour le président de la République. Restons calme et acceptons de rester ensemble en tant que peuple congolais », a martelé le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Signalons que des milliers de membres des partis politiques de l’Union sacrée et des personnalités politiques de la province ont pris part à cette activité.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1404 jours
Écoutez moi ce flatteur, cet imposteur, ce menteur. Jacques Kyabula Katwe peut-il expliquer ce qu'il fera afin que les invertébrés de Lamuka et du FCC qui sont dans sa province votent aussi pour Tshisekedi. Voilà ce qui tue notre pays: c'est ce genre de dirigeants malades dans leur tête, qui disent des choses justes par flatterie.

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
Tous les politiciens ayant des postes dans les institutions font campagnes pour Félix enfin de garder leurs postes où en avoir d'autres. C'est le cas de Jacques Kyabula. Qui veut nous faire croire que le nord Katanga est pour Félix au moment où ce dernier ne fait rien

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
Voilà le problème du congo

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
Kyabula, menteur et demagogue! Le Katanga est a MOKAT et dans une moindre mesure a Kabila

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekiekie un vrai flatteur. Quel bilan avec Tshilombo? Kiekiekiekiekie Kiabula mange les chiens Nzaaaaambi

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
C’est lamentable pour ce soit disant Homme d’Etat il n’a aucune personnalité ce Monsieur.

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
KYABULA c'est un tintin sans personnalité et pret à lécher les pieds de tout celui qui lui offrir du boulot pour sa survie. Et c'est malheureusement le cas pour une écrasante majorités des personnes qui s'engagent en politiques en RDC aujourd'hui. des pantins

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
Mr Tsheza , vos raisonnements sont généralement antidémocratiques. C'est vraiment dommage.

Réagir

Répondre
Il y a 1404 jours
Plusieurs sources rapportent que seuls les Kasaiens venus en masse comme des fourmis étaient présents à ce meeting. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles ces « Vous êtes mon sang » se dirigent vers le Katanga. C’est le mensonge et la tricherie qui se préparent. Aucun Katangais ne votera pour Tshisekedi et les Kasaiens le savent très bien. Il faut corrompre quelques-uns d’entre-eux pour y arriver. Heureusement que les traitres sont partout.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa / Lemba : l’avenue Biangala fortement endommagée après la pluie
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance