Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L’iPhone/iPad pliant : Apple travaillerait sur un écran de 9 pouces

2022-04-21
21.04.2022
2022-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/ipad_22.jpg -

Apple travaillerait bien sur les écrans pliables. Mais pas de sortie avant 2025.

Progressivement, les appareils à écrans pliables intéressent enfin le grand public. En 2021, Samsung a vu ses expéditions de smartphones pliants multipliés par 4. Et normalement, cette année, le géant coréen devrait en vendre encore plus.

Par ailleurs, la technologie intéresse de plus en plus d’entreprises. Xiaomi et Oppo ont déjà sorti leurs premiers smartphones pliants en Chine. Et selon les rumeurs, Google devrait également lancer un appareil pliant, appelé Pixel Notepad, avant la fin de l’année.

Écrans pliables : Apple travaillerait avec LG

En revanche, il semblerait qu’Apple ne soit pas pressé d’adopter cette technologie. Néanmoins, elle s’y intéresse visiblement. Dans un article publié il y a quelques jours, le site The Elec a publié un article indiquant que LG travaillerait avec Apple pour développer un écran pliable OLED qui pourrait être utilisé par des tablettes ou des notebooks, et qui aurait un revêtement en verre ultrafin.

Notons que ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent au sujet des projets d’Apple pour les écrans pliables. Commentant les informations publiées par The Elec, Ming Chi Kuo indique, quant à lui, que la firme de Cupertino teste « activement » un écran OLED pliable de 9 pouces qui pourrait être utilisé sur un appareil hybride entre l’iPhone et l’iPad.

Néanmoins, pour le moment, ces tests ne serviraient qu’à vérifier certains aspects de la technologie. Aussi, les caractéristiques évoquées peuvent ne pas correspondre à celles qu’auront les produits finaux.

Pas de produit Apple avec écran pliable avant 2025 ?

D’ailleurs, Kuo ne s’attend pas à ce qu’Apple lance bientôt un appareil à écran pliable. Dans un autre tweet, l’analyste revoit une précédente prédiction.

« Je m’attendais à ce qu’Apple lance un iPhone pliable dès 2024 dans mes rapports de l’année dernière, mais il est maintenant clair que cette prédiction doit être révisée. Je prédis qu’Apple pourrait lancer son premier produit pliable en 2025 au plus tôt, qui pourrait être un iPad pliable ou un hybride d’iPad et d’iPhone », écrit-il.

Mais alors que Kuo évoque un iPhone ou un iPad pliant, d’autres sources pensent qu’Apple pourrait également utiliser les écrans pliables pour les ordinateurs. Il y a un mois, le site 9to5Mac relayait une prédiction de l’analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants.

Comme Kuo, celui-ci pense qu’Apple n’est pas pressé et que son premier produit avec écran pliant ne sortirait qu’en 2025. Néanmoins, Young pense que la firme travaille aussi sur un MacBook à écran pliant, avec une diagonale de 20 pouces.

Par ailleurs, les infos de Ross Young sont corroborées par Mark Gurman, journaliste de Bloomberg (et l’une des principales sources de fuites sur les futurs produits Apple). Gurman avait indiqué que le produit en cours de développement chez Apple serait assez similaire au PC pliant qui est commercialisé par Lenovo.

Le journaliste a ajouté que le premier MacBook pliant pourrait sortir à la même période que les lunettes de réalité augmentée d’Apple, ainsi que son premier véhicule électrique.

Setra
Presse Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google ouvre un centre R&D à Nairobi, le premier en Afrique
left
Article précédent Meta, la maison mère de Facebook, imagine le futur PC dans un casque VR

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance