

Après le parti du peuple pour la reconstruction et la
démocratie (PPRD), le chef de l’Etat, Joseph Kabila, balaie sa cour, titre
Forum des As. Au terme de l’ordonnance publiée
hier mardi 26 mai, Néhémie Mwilanya nommé directeur de cabinet du chef de
l’Etat, assisté de deux directeurs de cabinet adjoint, Jean-Pierre Kambila
et Célestine-Hortense Mukalay, note le journal.
Il n’y aura pas d’écran noir après le 17 juin. Des décodeurs seront mis à la disposition de la population pour capter le signal numérique, renseigne L’Observateur. Cette annonce a été faite par le coordonnateur de comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre (CMTNT), Jean-Jacques Otshudiema, cité par le journal, au cours d’une rencontre avec les opérateurs des chaines de télévision et les professionnels des médias.
Dans le chapitre santé, tous les médecins expatriés œuvrant particulièrement à l’hôpital du Cinquantenaire sont interdits d’exercer jusqu’à nouvel ordre, renseigne Le Phare. Selon le journal, cette décision prise par le conseil national de l’ordre des médecins a surpris plus d’un congolais scandalisé par l’affluence des médecins expatriés venus de l’Orient, notamment de l’Inde et de la Chine et qui ne parlent pas la langue française voir même aucune langue nationale alors qu’ils sont censés soigner les congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance