Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le parti d’Adolphe Muzito menace de lancer une pétition pour la destitution de Félix Tshisekedi au parlement

2022-04-29
29.04.2022
2022-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/muzito_adolphe_presse_19_000.jpg -

Adolphe Muzito

Les parlementaires de la République Démocratique du Congo appelés à activer le processus de mise en accusation contre le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour haute trahison.

Cet appel est du parti politique Nouvel Elan d’Adolphe Muzito qui menace de lancer une pétition populaire pour cette même fin.

« Ce dernier (Félix Tshisekedi, ndlr) a signé, le 08 avril 2022, l’adhésion de la RDC à l’Organisation des États de l’Afrique de l’Est (AEC, ndlr) avec des pays qui tuent, pillent, violent nos populations et soutiennent les groupes terroristes à l’est de la République démocratique du Congo. Ces États ont réussi à imposer des négociations avec leurs protégés afin de les intégrer de nouveau dans l’armée et dans les structures de l’État. Plus grave que ça et sans l’aval du parlement, conformément à l’article 214, Félix Tshisekedi vient d’officialiser l’occupation de nos provinces de l’est par les troupes de l’AEC… D’ailleurs, ces troupes s’y trouvaient déjà, en violation de nos frontières, avant cette résolution de mini-sommet de Nairobi », a dit à la presse le lundi le porte-parole de Nouvel Elan Albert Mukulubundu.

Il sied de signaler que les chefs d’États du Kenya, du Burundi, de l’Ouganda, du Rwanda (répresenté) et de la RDC se sont retrouvés le 08 avril dernier à Nairobi, au Kenya, pour parler des problèmes de sécurité dans l’est de la RDC.

Ces pays membres de l’AEC, organisation que la RDC a récemment rejoint, ont demandé au président Tshisekedi de dialoguer dans un délai de deux semaines avec les différents groupes armés pour qu’ils déposent les armes.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3071 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.04.2022 à 22:01
Regardons la guerre Russie, l'Ukraine. La Russie veut défendre ses frères de Dombas comme il avait fait en Géorgie. Concentration d'une population dans un même territoire. C'est la base pour la création des territoires autonomes. Les accords de Nairobi, prépare le terrain de la balkanisation future. Comment ne pas se rendre compte que la question de l'est a été résolue, en acceptant Rwandais, Burundais, Ugandais comme citoyens Congolais. Peut-être ils auront des parents à faire venir au Congo. Bien sûr le sujet est complexe vue l'histoire du pays depuis l'indépendance,si pas avant même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2022 à 18:53
Celui qui était muet comme une taupe et n’a rien fait pour la guerre de l’Est lorsqu’il était premier ministre, n’a rien à dire non plus lorsque d’autres personnes essayent d’affronter la situation en face par quelques moyens que ce soient ; Cela s’appelle avoir de la décence politique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2022 à 18:43
Congolais: Méfions-nous donc des infiltrés des réseaux sociaux, leurs moutons boites de résonnances qui sont nombreux sur ce plateau et dorment ici, et dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas avec leurs prophéties de malheur, leurs injures et mauvaise foi; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes ; Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2022 à 18:40
Pure distraction pour cacher qu'il est dans des sales draps avec son affaire de corruption avec sa famille en Belgique, pour crier acharnement politique lorsqu'on va le menotter!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 29.04.2022 à 14:38
L’ infraction est déjà consommée, pourquoi ne pas passer à l’ acte puis nous informer après? N’ est ce pas une distraction?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.04.2022 à 13:12
ET la Constitution donne les grande lignes pour la destitution d'un president de la republique et ta petitiion la est bonne pour la toilette ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.04.2022 à 13:10
Tu peux le faire Monsieur, mais le processus n'ira pas loin, allons aux elections sans dialogue, c'est ca notre ligne nous allons aux elections sans dialogue politique qui va encore rendre de politicien ayant pour profession "politicien" riche derriere les dos de millions de congolais ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.04.2022 à 11:36
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU, Tres d'accord avec toi. Tshilombo nous a descendu la RDC plus bas que dans l'enfer, c a d l'enfer est au niveau -1 et la RDC AU NIVEAU -2. Haute trahison vraiment, ALINGETI va dire que la RDC est en paix, Peter Kazadi defend Alingeti, vous voyez que cette bande des faineants inconscients irresponsables doit dagager le plus vite possible. IL NE FAUT PAS MENACER, IL FAUT LE FAIRE, ET PLUS VITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 29.04.2022 à 10:41
Les griefs sont nombreux parmi lesquels l’escroquerie avec la taxe RAM, l’instauration du tribalisme, la consommation de la viande de chien, les dépenses publiques avec des voyages sans impact sur le quotidien des Congolais, l’exode des Kasaiens vers le Katanga, etc. Tout cela vaut des sanctions et même la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 29.04.2022 à 10:30
Muzito si on regarde bien tu as trop volé pendant que tu ete premier M mais aussi tu es parmis les tireurs de , donc ceux qui alimentent la guerre tout en se cachant a Kin. Preuve en est que a chaque fois le Pr Felix multiplie les effort et strategies pour mettre fin aux massacres de sciecle dans notre Pays , vous sortez pour lui combattre alors vous vouslez qoi au juste????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC, Lamuka, le CALCC, le MILAPRO… relancent « le bloc patriotique »
left
Article précédent Répression sanglante au siège de l'Ecidé: la Voix des Sans Voix dénombre 21 blessés dont 3 cas graves

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance