
Religion
Le Curé de la paroisse Saint François de Sales de Kintambo, l'abbé Aimé Lusambo, a été réhabilité après avoir été suspendu pour avoir déclaré qu'il était légitime pour des prêtes d'avoir des enfants. Le Cardinal et Archevêque de l'archidiocèse de Kinshasa, Fridolin Ambomgo, l'a réhabilité ce samedi 7 mai 2022.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’abbé Aimé Lusambo avait déclaré: "On veut me retirer la soutane. Où veulent-ils donc que j'aille alors que toute ma jeunesse et ma vie je les ai consacrées à Dieu ? Si j'ai 4 ou 5 enfants, comment vais-je les élever dans la mesure où le décompte final n'existe pas dans ce que nous faisons ? Je connais l'un parmi eux qui a 4 enfants. A-t-il été suspendu ? Peut-être, il faudra à notre tour qu'on écrive au Pape pour qu'il le suspende. Tout celui qui va oser toucher à ma soutane, nous allons nous emmêler les pinceaux", avait-il déclaré dans cette vidéo qui avait suscité plusieurs réaction sur la toile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abbé Aimé Lusambo, Curé de la paroisse Saint François de Sales de Kintambo