Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Péro Luwara radié de l’UNPC par Kabulo

2022-05-08
08.05.2022
2022-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/kabulo_mwana_kabulo_francois_220.png -

François Kabulo Mwana Kabulo

Du spectacle à l’UNPC, Union Nationale de la presse du Congo. Des observateurs crient au scandale après que cette structure censée organiser la corporation journalistique en République Démocratique du Congo soit transformée en boutique privée où tout se passe. Une anti-thèse de l’UNPC de triste mémoire. Conséquence, la boîte largue la mort sur le terrain. Une poubelle où l’on y déverse tout.

L’Union Nationale de la presse du Congo est prise dans son propre piège lié à une organisation interne ne tenant plus sa raison d’être que sur base de la complaisance. Certains responsables de cette ASBL, relève un analyste, ne sont pas à la hauteur de leurs tâches. Une réalité plus que triste et choquante. Aussi, selon des sources basées à l’immeuble de la Presse, siège de l’UNPC, la commission de discipline est indexée pour des bévues à répétition.

Plus rien de sérieux, Son chef, « est constamment accusé de percevoir des pots-de-vin pour exécuter des décisions des labos ».

François Kabulo Mwana Kabulo, parceque c’est de lui qu’il s’agit « n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit », tonne l’interlocuteur du media non-aligné. Radier Péro Luwara sur qui pèsent des graves griefs est une décision louable. Cependant, nul n’est au dessus de la loi. L’on se souviendra que le même Kabulo est coupable d’injures à l’égard des joueurs de l’équipe nationale de football, les Leopards tenus en échec par le Maroc lors des Barrages comptant pour le Mondial Qatar 2022. Q’en est-il de son sort? Zéro échos.

L’on ne donne que ce que l’on possède. L’UNPC offre à la corporation et au monde l’image de son organisation interne, renchérit l’analyste qui insiste sur le retour aux valeurs fondamentales à la base de la création de l’UNPC. Le contraire selon lui, signifie perpétuer le chaos actuel.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.05.2022 à 13:30
Perrot Luwara a dérapé sur le fond et sur la forme mais le radier de la corporation des journalistes c’est excessif. Sur le fond , il est incapable d’étayer par des preuves tout ce qu’il avance . Sur le fond , quel est ce procédé qui consiste à invoquer le nom de l’ancien président pour critiquer l’actuel président. La liberté d’expression ne dispense pas de l’obligation de dire la vérité .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.05.2022 à 11:39
Nous reprochons à kabulo ce que nous sommes en réalité. Nous sommes de flatteurs, de corrompus, toujours prêts à plaire au chef. Sous le haut patronage, sous la vision, merci au, Voilà le résultat, sanctionné un journaliste pour ses opinions, pour plaire à une catégorie de gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 08.05.2022 à 11:11
Mr Kabulo ,allons donc! Vous radiez un individu de la corporation sans l'avoir entendu sur ce qui lui est reproché, c'est faire preuve de manque de maturité. Comme dit un autre membre de votre corporation, vous-même aviez insulté le peuple Congolais, et rien n'a été fait. Demain, vous serez jugé et condamné à juste titre. A bon entendeur, salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 08.05.2022 à 10:09
LA VERITE BLESSE. TOYEBI NA BISO OZA NDE KOBATELA MADESU YA BANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 08.05.2022 à 09:33
Pero alobi kaka bosolo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.05.2022 à 08:54
Kabulo Mwana Kabulo ferait mieux de faire ce qu'il connaît mieux:"COMMENTER LE MATCH DES LÉOPARDS À LA TÉLÉ". Car à part cela, avec son réflexe d'un BON MOBUTISTE INVÉTÉRÉ, rien ne peut sortir de sa bouche de bon(surtout qu'il n'est pas l'homme à refuser les MOTIVATIONS mêmes les MAUVAISES ) Qui a de l'oréille n'a qu'à entendre et qui a de la "bonne intelligence" n'a qu'à "COMPRENDRE )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le journaliste Ilunga Mwana Bute est décédé
left
Article précédent Lettre du Procureur général près la cour de cassation : le camp Matata répond à la présidence de la République (Document) !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance