Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

En cavale, Pero Luwara brise le silence pour la première fois

2022-05-10
10.05.2022
2022-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/Pero_Luwara_cavale_etranger.jpg -

La réaction du journaliste Claude Pero Luwara depuis sa fuite à l’extérieur du pays et l’avis de recherche lancé contre lui ne s’est pas fait attendre.

Le patron de CPL TV dont la dernière émission de décryptage sur la situation politico-sécuritaire a choqué les pro-Tshisekedi est revenu à la charge pour dénoncer une justice à double vitesse.

« Parlons peu, parlons bien entre libido et nieyi, qu’est-ce qui est fort ? Choquant ? Vulgaire? Très surpris par l’agitation », a-t-il déclaré à objectif-infos.cd depuis sa cachette où il se trouve actuellement.

Passé du journaliste rationnel, critique, pondéré qu’il était à Digital Congo au journaliste engagé, Pero Luwara serait résolument engagé à des attaques frontales contre le régime Tshisekedi. L’homme ne compte pas désarmer ni changer de fusil d’épaule aussi vite que prévu.

Ses dernières phrases amères à l’endroit du pouvoir le démontrent bien. « Les plaintes fantaisistes et poursuites judiciaires ne m’effraient pas. Je suis préoccupé par la dégradation de la situation de mon pays. Étonné par l’inaction et l’incompétence de ceux qui ont fait de la jouissance, la corruption et le tourisme leur mode de gestion de l’État », a-t-il réagi aux menaces, intimidations et attaques ciblées dont il est l’objet.

À Kinshasa, une décision a même été prise contre Pero Luwara. Radié de la corporation UNPC, le patron de CPL TV serait aperçu aux USA fuyant la justice instrumentalisée et sous les ordres des hommes forts du régime.

Comme s’il en était fier, le journaliste Claude Pero Luwara, en cavale, assure de s’être totalement radicalisé contre le pouvoir de Félix Tshisekedi. Le combat risque d’être frontal où tous les coups sont permis même ceux en bas de la ceinture.

 

Par GABA.T
Objectif-Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 10.05.2022 à 17:20
Un journaliste à la solde de Katumbi, c'est connu ! toutes ses années passées à DIGITALCONGO pendant le règne de KABILA a-t-il eu la peine de critiquer à ce point la gestion calamiteuse de ce dernier ? Nous savons tous qu'ils sont passés où coulent des $ juste après un diarrhée verbal. salutation à Peter Tiani, Odia etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.05.2022 à 16:15
Pero luwara, nouvelle cible de fanatiques. 2023 s'annonce vite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 10.05.2022 à 16:09
Tout est faux dans les déclarations de Péro. Le mentor de Péro combat Félix à travers Péro. Ils sont décidés de le combattre même en utilisant des armes primaires,contre sa personne .Ils se sentent affaiblis par des faits comme la hausse des recettes, les pourparlers de Nairobi,etc Le même Péro vantait Félix il y a 2 mois sur télé 50 devant kasamba. Comment peut-il changer casaque brusquement ? L'argent de Katumbi Il n'y a rien de conviction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2022 à 15:34
Les apprentis politicien/nes doivent entrer à l'école de jésus christ. Celui-ci, malin et demi, remettait à césar ce qui était à césar, faisant bien la séparation de son monde de Dieu et le monde des hommes. Il n'a pas pris la fuite decant les hommes de césar et il n'a pas fui sa crucifixion. Conséquences, il a battu le monde de césar en ce qui est son héritage. Les apprentis-journalo-politicien/nes qui s'y essayent et detalent au premier coup de mortier ne sont que la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.05.2022 à 15:24
Parlons aussi des "MASSACRES" QUI CONTINUENT DANS L'ITURI et dont selon la "PRÉSIDENCE" FÉLIX N'ÉTAIT AU COURANT QU'HIER À PARTIR D'ABIDJAN alors que les MASSACRES(les premiers" AVAIENT LIEU À 4h DU MATIN LE DIMANCHE, pendant que FÉLIX ÉTAIT ENCORE À KINSHASA, car il est arrivé au SOUDAN DU SUD SEULEMENT "LE DIMANCHE", selon "LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE Comment à partir du SOUDAN DU SUD N'A-T-IL PAS PRIS LA DÉCISION DE RETOURNER SOIT À KINSHASA SOIT À BUNIA pour SUIVRE LA SITUATION À PARTIR DE SON PAYS? Comment a-t-il CHOISI DE CONTINUER LE VOYAGE SUR ABIDJAN? LES MASSACRES DE SON PAYS SONT-ILS MOINS IMPORTANTS QUE LA RENCONTRE D'ABIDJAN?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 10.05.2022 à 15:14
Ne commence une guerre que celui ou celle qui est certain ou certaine de la gagner, ne pas y penser relève de la folie et le temps le prouvera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 10.05.2022 à 14:58
Un journaliste à la solde de Katumbi, c'est connu ! toutes ses années passées à DIGITALCONGO pendant le règne de KABILA a-t-il eu la peine de critiquer à ce point la gestion calamiteuse de ce dernier ? Nous savons tous qu'ils sont passés où coulent des $ juste après un diarrhée verbal. salutation à Peter Tiani, Odia etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.05.2022 à 14:45
Il aurait lui mieux fait de rester au pays et chez lui à Kinshasa, se faire arrêter, même brutalement; et endurer la vie cellulaire de prisonnier à makala. Cela lui aurait fait faire une entrée fracassante en politique sur terrain. Là, il a préféré partir et quémander 'l'exil chez, dit-on, aux usa, les mêmes gens du fameux partenariat stratégique. Pas visionnaire du tout, lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 10.05.2022 à 13:15
C’est vraiment drôle l’histoire de ce gars. Voici un gars qui se prétend courageux et à la première menace, prend la fuite. Et comme tous les autres avant lui, les detourneurs, voyous, etc, ils parlent de la justice instrumentalisée quand ils sont rattrapés par leurs propres turpitudes. Va chez Katumbi te cacher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.05.2022 à 12:59
PERO LUWARA a completement raison. Tshilombo est un homme d'ambiance, pas un homme d'etat, meme pas un directeur d'une compagnie. Je condamne Kabila d'avoir nomme' ce monsieur connaissant tres bien ses limites, meme avec de milliers de bon conseillers il ne peut rien faire selon Shadary Emmanuel. Donc Kabila a participer directement A la destruction de ce pays, donc nous allons ajouter les 5 ans catastrophique de Tshilombo dans le compte de Kabila aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 10.05.2022 à 12:10
Les Congolais sont un peuple mystère. On se fâche toujours contre la vérité. Est-ce le pays n'est pas en degradation? doit-on tous faire de la politique pour comprendre que le gouvernement nous vole nos identités et nos avenirs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 10.05.2022 à 11:39
C’est qui bizarre dans cette affaire c’est que ce monsieur Luwara ne disait que la vérité. Fatshi a été vu en train de draguer des filles comme un voyou. Il y a même des politiciens qui y ont fait allusion. On a vu comment des membres des services de renseignement ont brutaliser la mère de Félixiane (le deuxième bureau de Tshilombo). Je ne suis pas président mais j’essaie d’être pondéré. Pourquoi les gens au pouvoir ne se comporteraient-ils pas comme des adultes ? Foutez la paix à ce bougre de journaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Phénomène "Embouteillage" à Kinshasa, quelles sont les solutions ?
left
Article précédent Le genre a une incidence sur le sort des enfants lors des conflits armés dont il faut tenir compte, affirme l’ONU

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance