
Afrique
Un Tunisien se faisant passer pour un "guérisseur spirituel" a été arrêté mardi après la diffusion d'un reportage télévisé dans lequel il reconnaît avoir dupé des centaines de femmes pour qu'elles aient des rapports sexuels avec lui.
L'homme, dont les propos diffusés lundi soir ont été enregistrés par une journaliste de la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi - qui se faisait passer pour une cliente potentielle -, persuadait ses victimes que ces rapports sexuels étaient le remède aux problèmes dont elles se plaignaient.
Selon Fatma Boukattaya, la porte-parole du tribunal de l'Ariana dans la banlieue de Tunis, l'homme, arrêté mardi, faisait déjà avant la diffusion du reportage l'objet d'une enquête pour ses activités suspectes sur les réseaux sociaux.
Réseaux sociaux
Se présentant sur sa page Facebook comme "Bolga Kahouli", ce "guérisseur spirituel", attirait ses victimes, toutes des femmes, via les réseaux sociaux.
Dans le reportage diffusé lundi soir, l'homme qui prétend avoir des pouvoirs pour exorciser "la magie noire", affirme à la journaliste que ses méthodes ont "des résultats garantis" et qu'il a ainsi "soigné" entre 800 et 900 femmes par des "séances sexuelles".
"Cette nuit tu vas coucher avec moi et tu guériras à mille pour cent", dit-il à la journaliste, lors d'un rendez-vous filmé par une caméra cachée.
Nombre de séances
Il fixe pour chaque cliente un certain nombre de "séances" pour la "guérir" des maux qui la hantent. A la journaliste qui lui décrit des faux troubles, il conseille 14 "séances sexuelles" au prix total de 210 dinars (65 euros).
L'une de ses victimes, une étudiante de 25 ans, a affirmé lors de l'émission avoir été abusée sexuellement durant trois ans par ce "guérisseur".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance