Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: Augustin Mulumba, nouveau président de la commission politique administrative et juridique

2022-05-13
13.05.2022
2022-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/mulumba_augustin_22_2145.jpg -

Augustin Mulumba, a été élu, ce vendredi 13 mai, président de la commission politique administrative et juridique ( PAJ) de l'Assemblée nationale, en remplacement d'André Mbata porté au bureau de ladite Chambre du parlement.

Élu de la province du Haut-Lomami, le nouveau président de la commission PAJ est membre du parti présidentiel UDPS.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4144 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kabila a travaillé avec tout le monde et même avec les kasaiens. Mais sikoyo, il y a plus de kasaiens du mbujimayi qu tous les autres congolais

Réagir

1
Répondre
@fils, oza mahele te. Les bashahilus, ça fait 11 provinces, et le Kasaïens? En plus, les noms batetela et songye sont différents de kalonji, tshamala et autre. Dans les deux espaces, swahili et kasaien, ou est ce qu'on plus de tribus? Fanatique mesquin

Réagir

Répondre
Il y a 1444 jours
Voila le vrai debate commence ici, nous avons tous vue du temps de Kabila question ce qui ce passé et qui diriger le Pays en realité?? La reponse on la Connais tous pour ne pas le dire ( ba swahili ainsi que les rwandais) le cas de Ruberwa est juste exemple parmi plusieurs. Alors si aujaurd vous defendait cela en disant que ilya plusieurs tribu chez baswahili .Alors on avance ver le vrai deba , au Kasai sans vous donnez des lecons ilya n'a aussi autan que chez Baswahili, alors au triaistes d'arreté leurs movies foi de critiqué meme le piping achaque fois ila un nom kasaien qui sort! Ilya le tetela, kanyioka, basala, kabinda, bakete, bampende, babinji, .... alors a vous de jugé.

Réagir

Répondre
Il y a 1444 jours
république du kassais, quel tribu ? ils n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de lésés les autres, du tribalisme jamais vue a ce niveau depuis Kasa vubu ,Mobutu , Mzee et JKK

Réagir

Répondre
Il y a 1444 jours
Mampuya, tu dois fouiner dans les archives avant de raconter des dobards. Ce n'etait pas un probleme quand Richard Muyej Mangenz Mans, un musuahili, se faisait remplacer par Shadari, un autre musuahili, au ministere de l'interieur. Pire encore, Henri Mova Sakani, lui aussi musuahili, avait pris la place de Shadari.

Réagir

Répondre
Il y a 1444 jours
(Suite) une ethinie qui perd un siège doit elle reprendre le siege. Dans un pays à plusieurs ethinie nous pensons que cela devient un problème.

Réagir

Répondre
Il y a 1444 jours
Un muluba remplace un autre muluba ou un congolais remplace un autre congolais? Voilà le dilemme.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Motion de défiance contre Jacquemain Shabani : le VPM face aux députés ce mercredi 29 avril
left
Article précédent Kinshasa : la Lucha/Kasaï s’interroge sur l’accueil des migrants expulsés des États-Unis

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 5 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund appelle à « mettre fin à un régime des farceurs et des voleurs »

24.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance