mediacongo.net - Actualités - Conseils pour se maquiller quand il fait chaud



Retour Style et Beauté

Conseils pour se maquiller quand il fait chaud

Conseils pour se maquiller quand il fait chaud 2022-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/maquilagesoleil.png -

Maquillage et chaleur ne font pas forcément bon ménage. Pas de panique, quand la température monte, il suffit de revoir légèrement sa routine make up

Maquillage : comment prépare-t-on sa peau ?

Avant de réaliser son maquillage de la journée, on commence par nettoyer sa peau. Et ce même si, bien sûr, elle a été démaquillée la veille. Le mieux est encore d’utiliser une eau micellaire, non grasse. Pour resserrer les pores, on peut envisager l’utilisation d’un sérum réducteur de pores.

On allège le teint

Dans l’idéal, ne tardez pas à appliquer votre fond de teint une fois sortie de la douche pour que votre peau soit bien fraîche. Choisissez une formule fluide et légère que vous appliquerez à l’aide d’une éponge pour faire fusionner les actifs avec la peau et utiliser moins de produit. Fixez ensuite votre teint avec une poudre libre translucide. Pour cela, utilisez une éponge en tissu ou un disque en coton. Ainsi, vous déposerez plus de matière sur votre peau et brillerez moins par la suite. Côté blush, privilégiez les textures crèmes et fondantes, qui accrochent mieux à l’épiderme. Dans ce cas, appliquez-le avant de poudrer.

On opte pour un make-up des yeux waterproof

En plus d'une base à paupières, on peut aussi opter pour un maquillage waterproof des yeux. Ainsi, il ne coulera pas en cas de fortes chaleurs. Il existe des ombres à paupières crème qui résistent bien à la chaleur mais aussi des eye-liners et des crayons pour les yeux de toutes les couleurs. Avec tout ça, fini les yeux de panda et le mascara qui coule !

On adopte un spray fixateur

Ces brumes très fines se pschittent avant et après l’application du maquillage pour lui assurer une tenue impeccable. Vaporisées en cours de journée, elles donnent un coup de frais au teint et procurent une sensation de fraîcheur très agréable. De vraies indispensables !

On hydrate les lèvres

Envie d’une bouche colorée? Tournez-vous vers un baume embellisseur de lèvres, plus léger et confortable qu’un rouge à lèvres classique.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
425 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers