Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

17 mai : Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats congolais

2022-05-18
18.05.2022
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/fatshi_forescom_22_02145.jpg -

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a rendu hommage aux soldats congolais, ce mardi 17 mai 2022.

D’après la presse présidentielle, c’est au mémorial du soldat congolais, situé au rond-point Forescom dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale congolaise que s’est déroulée la cérémonie commémorative de la journée des forces armées de la RDC.

Placée sous le thème « Armée-Nation », qui sous-entend « l’armée au service du peuple », cette journée a démarré avec le mot du chef d’état-major général des FARDC.

A cet effet, le général Mbala a rappelé le devoir sacré du soldat, qui n’est autre que « l’oubli de soi et sacrifice pour la nation » tout en rappelant la devise militaire de « Ne jamais trahir le congo » et de saluer la proximité du président de la République, Félix Tshisekedi.

La vice-ministre de la défense nationale a, quant à elle, ajouté en disant « qu’il n’y pas grand amour que de donner sa vie pour les siens ».

Cette cérémonie symbolique a pris fin avec le dépôt de la couronne des fleurs par le président de la République Félix Tshisekedi, au mémorial du soldat congolais devant un parterre des haut gradés des FARDC et des officiels.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 18.05.2022 à 15:32
Laurent Desiré KABILA n'a jamais été l'initiateur de cette guerre de la revolution du 17 Mai,cher frère mk .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 18.05.2022 à 07:57
On ne peut pas rendre hommage aux soldats congolais sans commencer par de celui qui fut le commandant supreme de cette armeéem Mzee Laurent Désuré Kabila, initiateur de la révolution du 17 mai, celui qui a mis fin à la longue dictature de 32 ans. Sinon c'est de l'hypocrisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bloc patriotique : Prince Epenge dément un prétendu éclatement
left
Article précédent Mende sur le propos lui attribué sur le « mandat à vie » pour Tshisekedi : « Comment puis-je avoir ce commentaire ? Je viens de Tanger » (Interview)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance