Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Ces baskets usées à 2000$ de Balenciaga sèment la controverse

2022-05-18
18.05.2022
2022-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/balenciangause.jpg -

Achèteriez-vous des chaussures de course quasi détruites si elles étaient offertes par une marque de luxe française? C’est ce que propose Balenciaga, avec ces sneakers Paris, offerts en édition limitée.

C’est une image du produit capturée par Leopold Duchemin qui a fait réagir, plusieurs se demandant comme une marque aussi luxueuse pouvait offrir une basket aussi détruite, quasiment importable.

«Une campagne dédiée montre les chaussures extrêmement usées, marquées et salies. Ces natures mortes, réalisées par le photographe Léopold Duchemin, suggèrent que les baskets Paris sont faites pour être portées toute une vie», peut-on lire sur le site Web de Balenciaga.

On comprend qu’il s’agit d’une interprétation artistique du sneaker usé, mais un peu moins, disponible sur le site de Balenciaga en édition limitée, pour la somme de...2290$ canadiens. Ces derniers sont proposés en noir ou en blanc cassé, et sont toujours offerts en précommande sur le site Web.

Le soulier a soulevé de nombreux commentaires sur l’éthique de la mode, son impact environnemental (pourquoi créer des chaussures neuves, mais les prédétruire?), mais également sociétal. Plusieurs éprouvent un malaise à voir des gens aisés simuler une apparence de pauvreté, avec des morceaux de vêtements à plus de 2000$. Un débat intéressant qui a attisé les passions sur Twitter comme sur Instagram, en commentaire de la publication signée Diet Prada.

Un «statement» fort de Balenciaga qui a réussi son mandat de faire jaser!


clindoeil/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1030 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burkina Faso : la Ouaga Fashion Week de retour pour une 3e édition
left
Article précédent Toilettes : pourquoi faut-il verser du sel tous les jours dans la cuvette ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance