mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19



Retour Provinces

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19 2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/covid_19_vaccination_221.jpg -

84 personnes ont reçu le vaccin ce mercredi 18 mai lors de la cérémonie de lancement de la campagne contre la Covid-19 à Lubumbashi. Cette campagne vise, d’abord, l’immunisation complète de la population face à la pandémie, ensuite, la réduction et l’élimination de la Covid-19 dans la province du Haut-Katanga.

Parmi les personnes vaccinées au bâtiment du 30 juin en ce premier jour de la campagne figurent deux cadres de base. Il s’agit de Christophe Fat In Tshing, chef de quartier Golf. Âgé de 50 ans, ce chef de base est heureux. Car, désormais, il est protégé. ”On m’a vacciné, je ne ressens rien dans mon corps. Je suis normal... Il faut se faire vacciner pour se protéger et protéger notre entourage. Surtout pour nous qui avons plus de 50 ans. Je résistais à cause des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Mais j’ai trouvé que c’est nécessaire de se faire vacciner car,  la maladie existe. Le vaccin est gratuit. Je demande à la population de se faire vacciner avant que les problèmes n’arrivent”.

Joseph Katungisa cadre de base du quartier Lido Golf s’est également fait vacciner. ”La Covid est au milieu de nous. Pour combattre ce virus, il faut se faire vacciner. C’est pourquoi je sensibilise la population de mon entité à se faire vacciner. Le vaccin est gratuit. On vient de me vacciner, je n’ai pas payé. Je suis normal, contrairement à ce qui se raconte à la cité”.

La cinquième vague de la pandémie liée à la Covid-19 pointe à l’horizon

Compte tenu de certaines données, la cinquième vague pointe à l’horizon. Ainsi, le gouvernement congolais a initié cette campagne de vaccination gratuite. La campagne concerne les personnes âgées de 18 ans et plus. Le ministre provincial de la santé, Joseph Nsambi, a profité de l’occasion pour sensibiliser sur la pandémie. ”La Covid-19 existe et continue à tuer les membres de nos familles partout dans le monde. Et la vaccination a déjà démontré son efficacité pour éviter de nouvelles contaminations et les formes graves de la maladie. Nous sommes donc convaincus que les vaccins contre la Covid-19 sont sûrs et efficaces”.

Il faut dire que pour cette campagne, une stratégie mobile est mise en place. Ainsi, le Ministère et la division de santé ont mis en place plusieurs équipes des vaccinateurs pour permettre à chaque habitant de se faire vacciner dans le site le plus proche. Les sites  sont installés dans les carrefours, les marchés, les écoles, les églises, les entreprises, les carrières minières et autres sites de vaccination habituels. La population est ainsi invitée à bien accueillir les équipes mobiles de vaccination.

1,46 % de personnes complètement vaccinées

Il faut noter que depuis le début de la pandémie jusqu’au 06 mai 2022, la RDC a enregistré un total de quatre-vingt-sept mille cinq cent vingt-six cas confirmés et mille deux cent trente-cinq décès.  La covid-19 a déjà atteint 15 provinces. La première phase a permis à ces jours d’atteindre un million trois cent deux mille six cent trente-huit mille personnes vaccinées à la première dose, soit 2, 41 %. Et huit cent trois mille trois cents personnes complètement vaccinées, soit 1,49 %. Toutefois, le ministre a indiqué, ces résultats restent largement insuffisants par rapport aux objectifs fixés.

Cependant, cette campagne est appuyée financièrement et techniquement par plusieurs partenaires. C’est entre autres Unicef, Sanru, USAID, la liste n’est pas exhaustive. À noter que cette campagne ira du 18 au 24 mai 2022.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
347 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
AUTOUR DU SUJET

« Les fonds des tests Covid voyage ne sont pas détournés » (Dr Muyembe)

Société ..,

Covid-19 : l'OMC lève temporairement les brevets sur les vaccins

Santé ..,

Les Etats-Unis autorisent les vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna pour les tout petits

Monde ..,

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi informé de l’évolution de la pandémie de Covid-19

Santé ..,