mediacongo.net - Actualités - Primature : Sama Lukonde a inspecté les travaux de construction du Mausolée de Lumumba



Retour Société

Primature : Sama Lukonde a inspecté les travaux de construction du Mausolée de Lumumba

Primature : Sama Lukonde a inspecté les travaux de construction du Mausolée de Lumumba 2022-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/sama_visite_site_lumumba_22_0214.jpg -

Divers travaux devant servir au nouvel emplacement du monument de Patrice Emery Lumumba, la verdure, les billetteries sanitaires, la salle des reliques, la chaussée et autres locaux techniques ont été inspectés jeudi 19 mai par le chef du gouvernement central, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Le Premier ministre était accompagné de quelques ministres du gouvernement de la ville de Kinshasa, du bourgmestre de la commune de Limete et diverses personnalités. Ils ont été accueillis à  la place Échangeur de Limete, un espace en plein aménagement pour l'érection du Mausolée à l'honneur du premier Premier ministre de la RDC et l'accueil de ses restes en provenance de la Belgique.

Toutes les explications ont été fournies par le bureau d'études qui supervise les travaux sous exécution d'une entreprise chinoise, selon lesquelles les différents ouvrages précités seront prêts avant le 30 juin.

La date commémorative de l'indépendance de la RDC avait été retenue pour recevoir les restes de la dépouille sans sépulture de ce grand Héros national.

Le premier ministre Jean - Michel Sama Lukonde Kyenge s'est rendu compte de la bonne évolution des travaux financés par son gouvernement, sur instruction du président de la République.

En plus du grand mémorial à l'honneur du premier Premier ministre,  Patrice Emery Lumumba, ce site sera culturel en reprenant les valeurs congolaises et ouvert au public.

Il sied de rappeler que le lancement de ces travaux avait eu lieu le 17 janvier dernier, en guise de la commémoration du 61ème anniversaire de la mort de Patrice Emery Lumumba à Lubumbashi, à l'époque Élisabethville. C'est le même Jean - Michel Sama Lukonde qui avait procédé à la pose de la première pierre.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
819 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 20.05.2022 à 01:23

MBOKA YA BA IDIOTS. BATU YA BOMOYI BAZOKUFA NA NZALA MAYI YA KOMELA YA MALONGA TE MAIS BOZOBEBISA BA MBONGO NA BIKEKO YA PAMBALA PAMBALA. BANDOKI

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 19.05.2022 à 23:16

C'est bien que nos héros puissent avoir des symboles qui nous permettent de ne pas les oublier et suivre leur trace. Mais à l'état actuel des choses je pense que cette construction n'est pas une priorité et peut être ces autorités se servent de ces genres d'événement pour distraire les congolais : KIADI KIBENI. Au fait ce gouvernement dit des WARRIORS (guerriers en français), l'expression a fondu exactement comme le slogan "le peuple d'abord". Comme quoi on ne peut pas mentir indéfiniment et il faut qu'un moment, nous, peuple, prenons nos responsabilités. Je ne cesse de le dire : qui ne risque rien n'a rien et les mânes ne tomberont plus jamais du ciel.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 19.05.2022 à 22:50

Esali, nini???

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Assassinat de Lumumba et ses compagnons: le Président Tshisekedi salue l'implication des autorités belges dans le rétablissement de la vérité
AUTOUR DU SUJET

Basket: Sama Lukonde couvre Kuminga, la nouvelle coqueluche de la NBA, des lauriers

Sport ..,

Hommages à Lumumba : Sama Lukonde décrète officiellement le deuil national à dater de ce...

Société ..,

Déploiement d’une force régionale en RDC : « Nous ne pouvons pas accepter que l’armée...

Politique ..,

RDC-Rwanda : à Bruxelles, Sama Lukonde parle de l'« agression rwandaise »

Politique ..,