Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye

2022-05-21
21.05.2022
Monde
2022-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/pap_ndiaye_22.jpg -

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye était inconnu au Sénégal jusqu'à sa nomination au poste de ministre de l'éducation et de la jeunesse dans le nouveau gouvernement français. Depuis son entrée dans l'exécutif, ses origines sénégalaises lui ont donné une certaine notoriété auprès d'une couche de la population dakaroise.

Si sa nomination apparaîtrait selon certains comme le reflet des relations entre le Sénégal et la France, d'autres par contre n'y voient en revanche aucun fait à célébrer.

"La France et le Sénégal sont liés par l'histoire, il ne faut donc pas s'étonner de voir Pap Ndiaye nommé ministre en France. D'ailleurs, ce n'est rien par rapport à tous les privilèges que la France a en Afrique et particulièrement au Sénégal. Pour moi, cette nomination n'est pas un fait extraordinaire", explique un habitant.

Né d'un père ingénieur sénégalais et d'une professeure française, la nomination de Pap Ndiaye, historien spécialiste des minorités et directeur du Musée de l'immigration de Paris, a déjà fait réagir les partis d'extrême droite française, qui dénonce une "indigénisation" du gouvernement.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'historien des minorités Pap Ndiaye, la surprise à l'Éducation nationale
left
Article précédent Mali : 72% de maliens accordent leur confiance au président de la Transition, Assimi Goïta

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance