mediacongo.net - Actualités - Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye



Retour Afrique

Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye

Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye 2022-05-21
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/pap_ndiaye_22.jpg -

Pap Ndiaye

Pap Ndiaye était inconnu au Sénégal jusqu'à sa nomination au poste de ministre de l'éducation et de la jeunesse dans le nouveau gouvernement français. Depuis son entrée dans l'exécutif, ses origines sénégalaises lui ont donné une certaine notoriété auprès d'une couche de la population dakaroise.

Si sa nomination apparaîtrait selon certains comme le reflet des relations entre le Sénégal et la France, d'autres par contre n'y voient en revanche aucun fait à célébrer.

"La France et le Sénégal sont liés par l'histoire, il ne faut donc pas s'étonner de voir Pap Ndiaye nommé ministre en France. D'ailleurs, ce n'est rien par rapport à tous les privilèges que la France a en Afrique et particulièrement au Sénégal. Pour moi, cette nomination n'est pas un fait extraordinaire", explique un habitant.

Né d'un père ingénieur sénégalais et d'une professeure française, la nomination de Pap Ndiaye, historien spécialiste des minorités et directeur du Musée de l'immigration de Paris, a déjà fait réagir les partis d'extrême droite française, qui dénonce une "indigénisation" du gouvernement.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
604 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Bondissant d’arrogance, Paul Kagame prend la défense du M23
AUTOUR DU SUJET

Législatives au Sénégal : la pression préélectorale s’accentue

Afrique ..,

Football : le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala contre le Rwanda rallume la toile

Sport ..,

Sénégal : l'opposition prête à défier une interdiction de manifester

Afrique ..,

Tournoi international d'Algérie: la RDC s'offre le Sénégal

Sport ..,