mediacongo.net - Actualités - Guerre en Ukraine : Toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’UE serait un « compromis » avec la Russie (Volodymyr Zelensky)



Retour Monde

Guerre en Ukraine : Toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’UE serait un « compromis » avec la Russie (Volodymyr Zelensky)

Guerre en Ukraine : Toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’UE serait un « compromis » avec la Russie (Volodymyr Zelensky) 2022-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/volodymyr_zelensky_ukraine_president_22_1.jpg -

Volodymyr Zelensky, président Ukrainien

Le président ukrainien a déclaré samedi qu’il n’y avait pas d’alternative à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, alors qu’Emmanuel Macron a récemment évoqué le projet de « la communauté politique européenne » pour l’Ukraine.

Zelensky répond à Macron. Le président ukrainien a déclaré ce samedi 21 mai 2022 que toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne serait un « compromis » avec la Russie. Une manière de répondre au projet de « communauté politique européenne » proposé par son homologue français Emmanuel Macron.

« Nous n’avons pas besoin d’alternatives à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, nous n’avons pas besoin de tels compromis », a déclaré Volodymyr Zelensky au cours d’une conférence de presse à Kiev avec le Premier ministre portugais Antonio Costa.

« Parce que, croyez-nous, ce ne seront pas des compromis avec l’Ukraine en Europe, ce sera un autre compromis entre l’Europe et la Russie. J’en suis absolument sûr. C’est l’influence et la pression politique et diplomatique des officiels et des lobbyistes russes sur la décision d’un pays européen de soutenir ou non l’Ukraine », a-t-il poursuivi.

Pour Macron, l’adhésion de l’Ukraine à l’UE prendrait « des décennies »


Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron avait présenté le projet de « la communauté politique européenne » le 9 mai devant le Parlement européen à Strasbourg, en plein débat sur le lancement du processus d’adhésion de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, le 24 février.

Emmanuel Macron avait alors expliqué qu’il faudrait « des décennies » à l’Ukraine pour rejoindre l’UE, et suggéré qu’elle fasse entretemps partie d’une « communauté politique européenne », pouvant inclure également la Grande-Bretagne, sortie de l’UE en 2020, ou la Moldavie.

Ce projet, qui doit être débattu lors d’un sommet européen fin juin, a été critiqué par certains dirigeants, comme le président lituanien Gitanas Nauseda, pour qui il refléterait un manque de volonté d’intégrer rapidement l’Ukraine dans l’UE.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
998 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 23.05.2022 à 11:32

ça va certainement chauffé!!!!!! Battez-vous car l'heure est grave!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 22.05.2022 à 15:36

Mais à qui profite cet Imbroglio ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,

Kiev dit travailler à la visite en Ukraine de Macky Sall, président de l'UA

Monde ..,

L'Ukraine et la Moldavie obtiennent le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Monde ..,

UE: les ministres des Affaires étrangères de l'Union Européenne sont favorables pour accorder...

Monde ..,