Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’UE serait un « compromis » avec la Russie (Volodymyr Zelensky)

2022-05-21
21.05.2022
2022-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/volodymyr_zelensky_ukraine_president_22_1.jpg -

Volodymyr Zelensky, président Ukrainien

Le président ukrainien a déclaré samedi qu’il n’y avait pas d’alternative à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, alors qu’Emmanuel Macron a récemment évoqué le projet de « la communauté politique européenne » pour l’Ukraine.

Zelensky répond à Macron. Le président ukrainien a déclaré ce samedi 21 mai 2022 que toute alternative à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne serait un « compromis » avec la Russie. Une manière de répondre au projet de « communauté politique européenne » proposé par son homologue français Emmanuel Macron.

« Nous n’avons pas besoin d’alternatives à la candidature de l’Ukraine à l’Union européenne, nous n’avons pas besoin de tels compromis », a déclaré Volodymyr Zelensky au cours d’une conférence de presse à Kiev avec le Premier ministre portugais Antonio Costa.

« Parce que, croyez-nous, ce ne seront pas des compromis avec l’Ukraine en Europe, ce sera un autre compromis entre l’Europe et la Russie. J’en suis absolument sûr. C’est l’influence et la pression politique et diplomatique des officiels et des lobbyistes russes sur la décision d’un pays européen de soutenir ou non l’Ukraine », a-t-il poursuivi.

Pour Macron, l’adhésion de l’Ukraine à l’UE prendrait « des décennies »


Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron avait présenté le projet de « la communauté politique européenne » le 9 mai devant le Parlement européen à Strasbourg, en plein débat sur le lancement du processus d’adhésion de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, le 24 février.

Emmanuel Macron avait alors expliqué qu’il faudrait « des décennies » à l’Ukraine pour rejoindre l’UE, et suggéré qu’elle fasse entretemps partie d’une « communauté politique européenne », pouvant inclure également la Grande-Bretagne, sortie de l’UE en 2020, ou la Moldavie.

Ce projet, qui doit être débattu lors d’un sommet européen fin juin, a été critiqué par certains dirigeants, comme le président lituanien Gitanas Nauseda, pour qui il refléterait un manque de volonté d’intégrer rapidement l’Ukraine dans l’UE.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 23.05.2022 à 11:32
ça va certainement chauffé!!!!!! Battez-vous car l'heure est grave!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 22.05.2022 à 15:36
Mais à qui profite cet Imbroglio ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Australie : le travailliste Anthony Albanese proclame sa victoire aux législatives
left
Article précédent Y a-t-il une sortie de guerre possible en Ukraine?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance