mediacongo.net - Actualités - META considère Ferré Gola comme "une véritable icône de la Rumba congolaise"



Retour Musique

META considère Ferré Gola comme "une véritable icône de la Rumba congolaise"

META considère Ferré Gola comme "une véritable icône de la Rumba congolaise" 2022-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/ferre_gola_220.jpg -

Ferré Gola

L'entreprise META a dévoilé, ce mardi 24 mai 2022, un film documentaire de l'artiste musicien congolais Ferré Gola, dans le cadre de la 2ème édition sa campagne dénommée "Made by Africa Loved by the World".

Dans ce film documentaire de près de 3 minutes, l'entreprise américaine vante les qualités et prouesses du chanteur âgé de 46 ans depuis le début sa carrière en solo.

"Nous sommes ravis de présenter Ferré Gola Le Padre, un artiste primé de la RDC avec une renommée internationale et une série de performances dans le monde. Depuis qu'il est devenu solo en 2006, il a vendu des centaines de milliers d'exemplaires d'albums dans le monde et continue de braquer les projecteurs sur la musique africaine", a-t-elle indiqué.

Et META d'ajouter : "Ferré est une véritable icône de la rhumba congolaise et de la vibrante scène musicale africaine".

Notons que, Ferré Gola est sur la liste des huit talents africains retenus pour la deuxième édition de "Made by Africa ; Loved by the World", une campagne qui met en lumière les talents africains qui font leur marque à travers le monde.

Sur cette liste l'on retrouve les créateurs, innovateurs et entreprises africains dont les voix, les histoires et les talents sont appréciés par des millions de personnes à travers le monde.

Rappelons que, le nom de l’entreprise Facebook est devenu META mais le nom de l’application reste Facebook.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2942 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2022 à 11:26

Meta c'est un peu comme ces indo-pakistanais de matonge, ixelkes, à Bruxelles. Ils vendent des kuanga aux congolais avec des cris 'kuanga kitoko yangoyo'. Mais ils n'en ont jamais mangé ce kuanga eux-mêmes. Jamais. D'ailleurs, avoir ce que Meta écrit (selon cette article), il s'agit selon eux de RHumba avec un H. Ce qui est différent de Rumba, le mit simple congolais.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : "Que ce bel exemple de réconciliation de Wenge Musica inspire la classe politique congolaise" (Collette Tshomba)
AUTOUR DU SUJET

2ème édition de Made by Africa, Loved by the World : Ferré Gola parmi les huit talents...

Musique ..,

Meta, la maison mère de Facebook, imagine le futur PC dans un casque VR

Sur le net ..,

Meta, la maison mère de Facebook, planche à nouveau sur les monnaies virtuelles

Economie ..,

Facebook (Meta) a été élue pire entreprise de l’année

Sur le net ..,